Le complotisme relativiste d'Hachel

Sujet : Le complotisme relativiste d'Hachel
De : r.hachel (at) *nospam* tiscali.fr (Richard Hachel)
Groupes : fr.sci.physique
Date : 10. Jun 2023, 22:04:49
Le 10/06/2023 à 10:30, Michel Talon a écrit :
Le 09/06/2023 à 14:13, Richard Verret a écrit :

Au lieu de dire n'importe quoi, tu n'as qu'à lire le cours de Salati, qui est un professeur compétent, ici:
https://lapth.cnrs.fr/pg-nomin/salati/cours_TD_phys_601_pc.pdf
 J'ai lu ça en quelques minutes, et j'ai pas accroché du tout.
 Assez peu intéressant par rapport à ce qui se fait ailleurs.  Je pense qu'il devient urgent que je réalise un pdf moi-même pour corrompre les étudiants.  Un truc m'a fort déplu : c'est que pas une seule fois (il y a forcément un petit problème quelque part)
 on ne cite le nom du fondateur de la théorie malgré une bonne centaine de noms parfois répétés plusieurs fois (c'est forcément voulu, et il ne faut être ni parano, ni complotiste pour s'en rendre compte).  C'est comme si un écrivain aujourd'hui écrivait un livre sur "la cinquième république de 1958 à nos jours", 368 pages, en parlant de moults présidents et ministres, sans jamais citer une seule fois Charles de Gaulle.
 Ca paraitrait quand même très bizarre.
 C'est vrai ou c'est pas vrai?
 On dirait : "il est bizarre, son livre", et on aurait raison.  Je suis complotisse.
 Mais puuuutain que j'aime ça !!!  Et puis je mets de la vie dans les forums usenet, épicétou.
 Et puis Jean-Pierre me doit toute sa gloire actuelle.  R.H.