suite à "lagression" du professeur

Sujet : suite à "lagression" du professeur
De : nonmaisnon (at) *nospam* maisnon.fr (Gauloisjesuis)
Groupes : fr.misc.droit
Date : 13. Oct 2021, 15:28:13
Bonjour,
Croyez bien que je suis sans réserve pour le respect dû au corps enseignant, et concernant le problème entre l'élève et le professeur dont tous les médias se font l'écho en ce moment, j'ai le sentiment que ce crétin va servir de fusible. Je ne vais pas pleurer pour lui mais ce que j'ai quand même du mal à comprendre, c'est pourquoi le professeur c'est physiquement opposé à son départ en bloquant la porte ? pour moi c'est une très mauvaise décision, ne lui sufisait-il pas tout simplement de le laisser partir et voir même d'autorité lui demander de sortir et ça c'est dans ses prérogatives, car d'un, il perturbait la classe et de deux ce n'est pas un enfant, il est "majeur" donc libre de circuler, pour ensuite refermer la porte et reprendre sereinement son cours avec les élèves restant, pour ensuite plus tard faire part de l'incident à sa hiérarchie, qui elle, dont c'est le rôle prendra les mesures administratives qui s'imposent.
ça m'interroge ....
je serais curieux d'avoir l'avis d'un juriste sur cette affaire, pourrait-il invoquer une mesure de restriction à sa libre circulation ?
--
Gauloisjesuis ....... Pffff ! Bien sûr réfractaire, surtout aux cons, et pour l'heure, bien représentés.