Re: Hobbe?

Sujet : Re: Hobbe?
De : ptilou (at) *nospam* gmail.com (Philippe)
Groupes : fr.misc.droit
Date : 19. Oct 2021, 07:50:35
Le lundi 18 octobre 2021 à 17:18:01 UTC+2, Richard Hachel a écrit :
Le 18/10/2021 à 15:14, Philippe a écrit :
Slt,

Existe-t-il un abcdaire des inspirations de Montesquieu, qui mettent en
évidence la philosophie de hobbe, dans laquelle Loke vient baigner ses idées
philosophiques, qui sont la genèse de L’Esprit (es tu la) des LoiS

Merci

Ptilou
Hobbes et Locke.

Je ne retrouve pas le document de 2019, mais un professeur dit que Locke, c’est inspiré de Hobbes, puis Montesquieu de Locke, bon faut que je me déplace, rue de Vaugirard!
Ou peut-être il est dans un disque dur, du à une erreur de manipulation de ma part …
(Je pense que certain on besoin de montrer et qu’il n’y ai pas …)
R.H.