5 milliards (coût directs de la santé covid-19)

Sujet : 5 milliards (coût directs de la santé covid-19)
De : schaefer (at) *nospam* alphanet.ch (Marc SCHAEFER)
Groupes : fr.misc.actualite.covid19
Date : 21. Jun 2023, 16:52:36
La RTS nous informe [1] que la confédération a dépensé 5 G CHF en coûts
directs de santé du covid-19; à cela s'ajoute des dépenses cantonales
estimées entre 2 et 3 milliards. L'armée a elle, investi 160 M CHF
pour sa mobilisation, à trois reprises, envers le système de santé,
correspondant à 380'000 jours de service.

La vaccination, quant à elle, a coûté moins d'un demi-milliard.

A mettre en rapport avec les environ 86 G CHF de coût de la santé total
en Suisse.

[1] https://www.rts.ch/info/economie/14118822-la-confederation-a-debourse-5-milliards-pour-les-frais-de-sante-relatifs-au-covid.html

--
Attention: limitez le nombre de lignes de citation à l'essentiel, sinon
je ne verrai pas votre réponse. Et si vous écrivez souvent des bobards,