Re: PC s'éteind quand je joue

Sujet : Re: PC s'éteind quand je joue
De : (at) *nospam* lacave.net (houba)
Groupes : fr.comp.sys.pc
Date : 05. Aug 2022, 14:45:55
Bonjour ° Bonsoir, le Thu, 04 Aug 2022 13:15:43 +0000, Jenart
<nospam_adrien.salmand@gmail.com.invalid>  a wroté:

Bonjour,
Salut,

j'aurais besoin d'aide.
mon PC s’éteint quand je joue, entre 2 minutes à 20 minutes après avoir lancé
une partie
ça le fait sur LoL, Fornite, Halo infinite...
ça le fait pas quand je regarde youtube ou Twitch
j'ai ouvert le PC, dépoussiéré, changer la pâte thermique du CPU
tous les ventilateurs fonctionnent
Comme Th.A.C je pensais à un pb d'alim.

Mais plus pertinent serait que tu nous dévoiles les composants
détaillés de ta bécane.

sur OCCT, avant de changer la pâte thermique, les stress test faisaient monter
le CPU à plus de 90°C
En attendant, je n'utilise pas OCCT (mais HWMonitor de CPUID) et j'ai
vu dans les tutos qu'il y a des possibilités de 'monitoring'.
Si par chance tu aurais un jeu qui fait planter la bécane apres une
durée stable de 2mn par ex.. Tu actives le 'monitoring' et au bout de
1mn45 par ex., tu arretes ton jeu. Dans OCCT tu sauvegardes le
'monitoring' et tu constates.

merci par avance
pad'koi.

--