Re: Addition générale des vitesses relativistes

Sujet : Re: Addition générale des vitesses relativistes
De : r.hachel (at) *nospam* tiscali.fr (Richard Hachel)
Groupes : fr.sci.physique
Date : 23. Jun 2023, 18:39:22
Le vendredi 23 juin 2023 à 16:19:31 UTC+2, Richard Hachel a écrit :
Le vendredi 23 juin 2023 à 13:36:43 UTC+2, Richard Hachel a écrit :
Mais non, c'est très bien les pas de bébés. Il n'y a pas d'autres choix pour expliquer une physique relativiste cohérente.
Elle n’est pas cohérente alors tu pourras faire des pas de bébé ou des sauts périlleux arrière, tu ne la rendras pas cohérente pour autant.
Ma théorie n'est pas cohérente?
Salut Richard ! Je ne parlais pas de ta théorie mais de celle d’Einstein, la tienne je ne la connais pas, je ne peux donc rien en dire. J’ai cru comprendre que tu voulais expliquer différemment la relativité. Je t’ai donc dit que tu ne la rendras pas cohérente pour autant.
 Si je veux l'expliquer différemment, c'est que je connais ses failles.  Je sais qu'elle n'est pas "toute propre" cette théorie.
 Contrairement à ce que les physiciens pensent (dont l'immense majorité avec sincérité).  Il faut donc la ré-expliquer du départ, mais la tâche est (humainement) immense.
 D'où l'idée des baby steps.  Toi qui travailles sur l'idée des vitesses réelles, et maintenant que l'on sait l'intérêt de tout cela,
tu as noté les transformations que j'ai données? - Lintérêt de parler clairement des temps et des vitesse (Vo, Vr,Vapp, To, Tr, Tapp)
- L'explication de Ec=(1/2)mv² en passant par E=mc².sqrt(1+Vr²/c²)
- les additions générales des vitesses observables
- les additions générales des vitesses réelles
- la relativité des longueurs d'ondes et des fréquences électromagnétiques.
- L'explication complète du voyageur de Langevin (Hachel copyrights) > thèses actuelles.
- La vision révolutionnaire relativiste des référentiels accélérés (utilisation de temps et vitesses réelles réels, plus simples et plus vrais que les pavés incompréhensibles des physiciens).
 Il faut que quelqu'un s'intéresse et consigne tout ça. Ce serait dommage que tout disparaisse.  Je ne suis plus tout jeune, et je ne suis pas éternel.  De plus, il parait qu'un intervenant va venir, pour se venger de n'avoir pas pu me discréditer sur usenet, se faire sauter en Gironde (il va venir paraît-il avec une ceinture de dynamite et une bouteille de gaz au cabinet médical de Saint-Yzan de Soudiac).
 Il n'est pas exclu que tout le monde saute avec lui.  Soit un dentiste, deux infirmières, deux puéricultrices, deux sage-femmes, un phlébologue, et une nutritionniste, sans compter d'éventuels malades qui se trouveraient là.  Deux précautions valent mieux qu'une : et donc si je disparais dans la déflagration, il est important que mes travaux ne soient pas perdus (quarante ans de réflexions relativistes et théologiques de premier ordre).  R.H.