Re: De la relativité des distances

Liste des GroupesRevenir à fs physique 
Sujet : Re: De la relativité des distances
De : r.hachel (at) *nospam* tiscali.fr (Richard Hachel)
Groupes : fr.sci.physique
Date : 25. Jun 2023, 14:09:50
Autres entêtes
Organisation : Nemoweb
Message-ID : <GYxPIaWtR0rzuet6oORdAhdxZRY@jntp>
References : 1 2
User-Agent : Nemo/0.999a
Le 25/06/2023 à 12:32, Richard Verret a écrit :
Richard tu as écrit: L = Vr Tr = Vo To = Vapp Tapp
C’est vrai, mais la relativité ne parle que de To et Vo, elle dit que ces grandeurs sont la réalité alors que ce n’est que ce qu’on perçoit de la réalité. La réalité c’est Vr et Tr, il faudra nous y faire. Ce que nous observons n’est pas la réalité, la vérité est ailleurs ! Encore que... pour l’observateur IMMOBILE (SIC !) le temps mesuré est Tr dans son référentiel et T’o pour le référentiel EN MOUVEMENT (RE-SIC!).
D’après la THÉORIE de la relativité, le temps passe donc plus vite pour l’observateur IMMOBILE que pour le corps EN MOUVEMENT. Et dire qu’il y a des gens pour CROIRE à cette fable!
Ce n'est pas une fable.
Je vais choisir un exemple.
Tu te trouves dans un château, admettons Versailles, dont le rez-de-chaussée a 20 pièces alignées les une sur les autres.
Par un effet miraculeux, la pièce 1 se trouve en 1800, la pièce 20 en 2000, et chaque pîèce est placée 10 ans plus loin dans le temps que la pièce précédente.
Dans chaque pièce, s'écoule une seconde toutes les secondes.
A ta montre, il s'écoule une seconde toute les secondes.
Bref, les montres ont le même mécanisme d'origine, et la même bathmotropie d'origine (excitation interne de leur mécanisme).
Pourtant, en traversant les pièces de 1800 jusque 2000, tu vas traverser 200 ans d'histoire. Admettons que tu te promènes lentement, et que tu fasses cela en 10 minutes. Toutes les montres ont pourtant battu avec le même mécanisme.
Mais tu auras vieilli de 10 minutes, chaque pièce aura vieilli de 10 minutes, mais tu auras traversé 200 ans d'âge. Admettons qu'on ait placé une armoire neuve dans la pièce 1 en 1800, puis dans la pièce 2 en 1910, et puis le roi décide de la mettre dans la pièce 3 en 1820, etc... jusque la pièce 20 en 2000. L'armoire aura vieilli de pièce en pièce pendant 200 ans puisqu'elle aura passé 10 ans dans chaque poèce, jusqu'au bout du château.
Tu vas donc, lors de ton trajet, la voir vieillir de 200 ans en 10 minutes. Parce que te déplaçant dans l'espace, tu t'es aussi déplacé dans le temps.
C'est très imagé bien sûr, mais c'est un bon exemple de comment il faut voir les choses.
Ce qui fout les scientifiques dedans (et les cranks), c'est qu'ils ne comprennent pas la notion d'anisochronie universelle. Ils ne comprennent que la relativité de la chronotropie, et encore, très mal.
R.H.
Date Sujet#  Auteur
25 Jun 23 * Re: De la relativité des distances2Richard Verret
25 Jun 23 `- Re: De la relativité des distances1Richard Hachel

Haut de la page

Les messages affichés proviennent d'usenet.

NewsPortal