Re: De la relativité des distances

Sujet : Re: De la relativité des distances
De : r.hachel (at) *nospam* tiscali.fr (Richard Hachel)
Groupes : fr.sci.physique
Date : 26. Jun 2023, 20:05:50
Le lundi 26 juin 2023 à 19:04:21 UTC+2, Richard Hachel a écrit :

Il sait que le signal met une heure à lui parvenir, il sait donc qu’il a été émis à 15h, je ne vois pas où est le problème.
 S'il croit que le signal met une heure à lui parvenir, c'est qu'il n'a rien compris à ce que je dis depuis des années.  Ce n'est pas DU TOUT ce que j'explique.
 J'explique que le "présent" de l'un correspond à un "présent de l'autre" qui n'est pas réciproque.
 Le signal lumineux est toujours instantané.  Mais il va forcément apparaitre comme un leurre, si le présent de A n'est pas identique au présent de B.  Le leurre va donner Vo=Vr/sqrt(1+Vr/c²)=c
 Le gars qui travaille en Vo et croit que Vo est la réalité, il note Vo=c.
 En fait, il fallait comprendre, admettre que Vr = Oo
 C'est difficile à avaler, et je comprend l'énorme réticence qu'on peut avoir en me lisant.
 Mais c'est pas grave, le problème n'est pas de mon côté : je vais mentalement très bien.  R.H.