Re: Carte verte !

Sujet : Re: Carte verte !
De : cthulhu (at) *nospam* ntymail.com (Cthulhu)
Groupes : fr.misc.droit
Date : 15. Apr 2024, 18:22:17
(supersedes <mn.7c4a7e8408d36ae6.148704@Rlyeh>)

Bonjour,

Le 15/04/2024, Médard a supposé :

Je ne sais pas si c'est le bon forum, m'enfin...

Il paraitrait donc que la carte verte d'assurance auto va cesser
d'exister -- car les keufs n'auront qu'à interroger une base de données
pour savoir si le véhicule controlé est bien assuré !

Mais -- en cas d'accident, on doit remplir un constat, que faire si on
n'a plus de docu papier ???

Mon assurance met à disposition dans l'espace assuré un mémo (à
télécharger, imprimer et conserver dans le véhicule) reprenant le
numéro de contrat et sa date d'effet.

Sinon on peut événtuellement faire ce mémo soi-même pour avoir les
informations nécessaires à portée de main.

Elle met aussi à disposition une attestation d'assurance ainsi que la
possibilité de demander une carte verte (en particulier pour voyager
dans certains pays où elle est obligatoire).

--
N'est pas mort ce qui à jamais dort...