Re: Impact d'un Covid long sur les fonctions cognitives

Sujet : Re: Impact d'un Covid long sur les fonctions cognitives
De : olivier (at) *nospam* monarobase.it (Olivier @)
Groupes : fr.misc.actualite.covid19
Date : 31. Jul 2023, 00:14:35
Pierre Aribaut.com a utilisé son clavier pour écrire :
C'est surtout que cela gonfle Aribaut que tu aies le melon et que tu décides d'autorité ce qui est une preuve ou non, ce qui est une "référence sérieuse" ou non, partant de ce déni de principe sur toutes les preuves que je peux avancer, je pourrais présénter toutes les preuves du monde que cela ne suffirait pas, puisque ton avis est déjà fait quelque soient les preuves présentées, à quoi bon ?
C'est un métier et la critique des preuves en fait partie et apprendre à le faire aussi. J'ai donc le droit de donner mon avis. Et si le grand A. est vexé, il n'a qu'à s'attaquer à des sujets qu'il domine.

Des preuves j'en ai donné plus qu'il n'en fallait plein, avec des références, des études, mais systématiquement tu décides, sur quel critère, on ne sait pas, que ce ne sont pas des preuves, que cela ne vaut rien.
Donc on en revient à ce que je dis : continue à ignorer ces preuves, reste dans ton déni, continue de considérer que les statines c'est génial, que c'est la santé, que tout ce qui a été prouvé être bon pour l'immunité ne vaut rien, qu'on n'en a pas besoin voire c'est mauvais (cf. la démonisation régulière que vous faites de la vitamine D) et continue de ne pas comprendre pourquoi les gens sont malades avec ça, pourquoi ceux qui décident de s'en foutre tombent plus facilement gravement malades, et pourquoi ceux qui prenaient leurs "poudres de perlimpinpin n'ont rien eu de grave" avec le covid sans être vacciné(e)s, et pas de covid long non plus.
Ce sera mystérieux seulement pour quelqu'un comme toi qui refuses de voir la vérité en face.
Je te dis seulement qu'il est possible que la vitamine D marche, mais que les preuves sont pour l'instant insuffisantes (cf plus bas). Je te précise de + qu'en 30 ans de médecine j'ai vu des tas d'infarctus ou des cancers chez des personnes qui avaient une vie "saine" au sens où tu l'entends. Car cela *est bon pour la santé, mais ne suffit pas*.
La plupart des hypercholestérolémies répondent peu au meilleur des "régimes" et génèrent pour les plus sévères des infarctus, tout simplement pour des raisons génétiques. Je te dis aussi qu'il y a une majorité de cancers qui se déclenchent chez des personnes qui observent des règles hygiéno-diététiques recommandées. C'est du vécu et c'est bien entendu abondamment décrit dans la littérature.
En résumé, tu parles de choses que tu connais peu, sans lire abondamment la littérature ou l'assimiler, et surtout, sans pratiquer.