Re: Disque tournant relativiste

Sujet : Re: Disque tournant relativiste
De : r.hachel (at) *nospam* frite.fr (Richard Hachel)
Groupes : fr.sci.physique
Date : 08. Aug 2023, 21:51:11
Le 08/08/2023 à 20:39, Quarkim a écrit :
Le mardi 8 août 2023 à 19:08:27 UTC+2, Richard Hachel a écrit :

Dans un disque, dans tout disque, pi est un invariant.  Qu'il tourne ou qu'il ne tourne pas.  Un disque où la circonférence n'est pas fonction du rayon selon pi est absurde.  Ou ce n'est plus un disque.
 Après le paradoxe de Langevin, place au paradoxe d'Ehrenfest. C'est quoi le prochain ? Le paradoxe de Zénon ? Le paradoxe des cons ?
L'équation de la théorie du con est : Connerie = h.(sqrt(imbécillité² - intelligence²)
masse cervicale...)
Le paradoxe de Zénon est tellement con que je me suis toujours demandé si c'était une blague ou pas. J'avais déjà résolu ça à l'école primaire.
Le paradoxe du disque est un peu plus coriace.
Le paradoxe de Langevin est beaucoup plus coriace encore.
Mais c'est bon, c'est résolu pour moi. R.H.