Re: crédibilité des modèles physiques frauduleux

Sujet : Re: crédibilité des modèles physiques frauduleux
De : yanicktoutain (at) *nospam* gmail.com (Yanick Toutain)
Groupes : fr.sci.physique
Date : 17. Aug 2023, 14:10:10
Le jeudi 17 août 2023 à 09:27:29 UTC+2, robby a écrit :
Le 16/08/2023 à 10:28, JC_Lavau a écrit :
Si tu avais les bases en rayonnement, en physique des gaz, et en
spectrographie, la supercherie te sauterait aux yeux.
encore l'éternel argument "Lavau a une culture physique poussée en tout,
les autres ont zéro culture et jamais ouvert aucun livre, et d'ailleurs
les scientifiques dont c'est le boulot non plus".
Si tu avais les bases en pédologie, en physiologie végétale, en écologie
végétale et en paléobotanique la fraude te sauterait aussi aux yeux, par
d'autres voies.
idem.

- Tu ne sais RIEN de ce que j'ai lu ou pas.
- Je soupçonne que dans plusieurs cas, tu as juste lu quelles pages d'un
truc.
- Je te rappelle que dans mon boulot, je nage dans la spectro. Et que
j'ai collaboré avec des physiciens et biologistes de plusieurs domaines.
Leur relevé est souvent entaché de fraudes.
je note le quantificateurs.
Les scientifiques sont globalement soit des menteurs, soit des idiots,
soit des fraudeurs. sinon, comment expliquer qu'ils ne voient pas les
évidences que Jacques a vu, n'est-ce pas ?
Par exemple si une station en Australie envoie une température
inférieure à 0°C le matin, ce relevé est automatiquement annulé.
:-)

Mais Wikipedia ne se fait pas avoir par le complot, notant des
variations usuellement jusqu'à -23°C :-D
https://en.wikipedia.org/wiki/Climate_of_Australia

--
Fabrice
"PREVISIONNISTE" NEGATOCLIMATISTE 2014

REALITE
1976, sécheresse exceptionnelle
 1989-1990, « la plus sévère »
2003, la canicule
2005, le retour de la sécheresse
2007 PRECONISATION de plafonner les émissions carbone au niveau du stockage océanique 2007 (empreinte carbone individuelle 2,4tCO2/an. Le Français moyen émet en 2023 plus de quatre fois ce plafond,
2011, le printemps le plus chaud depuis 1900
 2018, une sécheresse tardive
2019 et 2020, deux années sèches consécutives
2022, le mois de juillet le plus sec jamais enregistré
(article 6 mars 2023)
https://www.la-croix.com/environnement/Secheresse-precedents-episodes-marquants-France-2023-03-06-1201257931

Sur Internet les traces restent
https://web.archive.org/web/20160315092519/https://www.agoravox.fr/actualites/citoyennete/article/la-fraude-a-70-des-arbres-menaces-153196