Re: Comprendre la théorie de la relativité

Sujet : Re: Comprendre la théorie de la relativité
De : r.hachel (at) *nospam* frite.fr (Richard Hachel)
Groupes : fr.sci.physique
Date : 14. Sep 2023, 20:19:17
Le 14/09/2023 à 19:09, Richard Hachel a écrit :

comme il est stupéfait, devient violent, quand je lui dis que l'univers est perçu en direct-live.
C’est compréhensible car tu te trompes.
 Respirez, soufflez.
 Tu dis toi même qu'on n'observe pas la vraie nature des choses.
 Je ne fais qu'interpréter ton équation (qui est correcte).
 Pour la lumière Vo=c.
 Mais ce n'est pas sa vraie vitesse.
 Ce qui est étrange, c'est que les physiciens savent qu'un photon qui me parvient de cette galaxie lointaine, a un temps propre nul.
 Mais ils restent bloqué sur ce que ça veut dire.
"Le premier à faire une approximation valable de la vitesse de la lumière fut le Danois Ole Rømer en 1676."
 Oui, en observant la vitesse apparente de révolution des lunes de Jupiter.  Je le sais tout ça.
 Mais c'est bien ce que je dis. Il a mesuré Vo=c.
 PAS Vr=c.
 En fait, pour la première fois dans l'histoire de l'humanité quelqu'un découvrait, mais sans s'en rendre compte, le principe d'anisochronie universelle. Bref, le primum movens de la théorie de la relativité.  Rømer va alors attribuer le phénomène à une "vitesse de la lumière".  Son aveuglement sur l'origine du phénomène est certain.  R.H.