Re: Le même film de 1h dans 4 fusées différentes quittant la Terre

Sujet : Re: Le même film de 1h dans 4 fusées différentes quittant la Terre
De : richard.hachel (at) *nospam* invalid.fr (Richard Hachel)
Groupes : fr.sci.physique
Date : 14. Nov 2023, 21:55:40
Le 14/11/2023 à 19:37, Yanick Toutain a écrit :
Le dimanche 20 août 2023 à 18:30:33 UTC+2, Yanick Toutain a écrit :
Un observateur voit 4 fusées quittant la Terre à 4 vitesses différentes Il verra depuis la Terre un film (de une heure) projeté sur leur coque pendant 4 durées différentes Fusée vers l'avant Ain Al Rami Sagittarius C/50 Fusée Axe printemps C/25 Axe hiver (gémeaux) C/10 Axe automne 0,8 C  Ne pas tenir compte de la dislocation des fusées à grande vitesse
 Je repose ma question du 20 août Un Terrien voit les images d'un film lui parvenir de 4 fusées ayant décollé à 4 moments de l'année et se dirigeant dans la direction opposée à celle du Soleil On veut connaître pendant combien de temps il verra le film de chaque fusée durer (film de la fusée vu depuis la Terre)  Le 3 juillet la fusée été se dirige vers Ain Al Rami Sagittarius C/50
Le 3 octobre la fusée automne se dirige vers les Poissons à 0,8 C
Le 3 janvier la fusée hiver se dirige vers les Gémeaux à C /10 Le 3 avril la fusée printemps se dirige vers la constellation Vierge à C/25
Je ne répondrais pas à cette question, je la trouve grotesque d'arrogance. J'ai donné tout cela il y a de nombreuses années, avec un fil intitulé "Les sept voyageurs de Langevin",
où sept fusées partaient avec des vitesses différentes selon des axes différents.
J'avais donné les concordances, des sept (Bob, Stella,....)envers Terrence resté sur terre mais aussi les sept entre EUX. J'avais montré la remarquable cohérence des résultats finaux quand chacun revient sur terre.
Des années plus tard, on en est encore à se demander si un voyageur part, s'il va revenir plus jeune,
plus vieux, ou au même âge que son frère.
C'est quand même scientifiquement un peu scandaleux.
R.H.