Re: FreeBox et Forfait Data Mobile...

Sujet : Re: FreeBox et Forfait Data Mobile...
De : pehache.7 (at) *nospam* gmail.com (pehache)
Groupes : fr.reseaux.internet.fournisseurs
Date : 09. Dec 2021, 09:59:06
Le 08/12/2021 à 22:07, popolon a écrit :
Le 08/12/2021 à 15:46, Francis Chartier a écrit :
Le Wed, 8 Dec 2021 14:24:15 -0000 (UTC), Le Loup Blanc de Usenet
<LeLoupBlancdeUsenet@LaMeute.fr> écrivait :

le débit c'est du 300Mbs en UP et 300Mbs en DL

vous en pensez quoi ? c'est bien pour le prix ?

J'ai signé chez Red/SFR il y a une quinzaine de jours pour passer à la
fibre, une offre valable jusqu'au 13/12 :
1 GB/S en DL
500 MB/S en UL

Je ne détaille pas la téléphonie et la TV, je n'utilise pas leurs
services pour ça.

Sans engagement, 22 euros/mois.

Pour l'instant débit constaté depuis un iHack à plusieurs moments de la
journée conformes à ceux annoncés : DL 950 MB / UP 460 MB, latence 4 ms.

On verra si ça se maintient dans le temps, je touche du bois.

Le plus pénible c'est de ne plus avoir le confort d'une IP fixe
fullstack (je quitte Free adsl) car j'héberge quelques serveurs à la
maison. De plus je n'ai pas lu que du bien de la qualité de la BoxPlus
livrée dans le cadre de cette offre.

Ca va probablement se terminer avec un remplacement de la box par un
routeur.

Ça sera intéressant de voir la différence de performance entre la box
et le routeur sur un flux Gigabit sous OpenVPN. :)

Francis

 Bah perso j'suis en FO j'ai 10Gb de débit ... et c'est du réel j'ai testé avec 3 posts, 1 à 2 gb/s, 1 à 1gb/s et un autre a 1Gb/s les tests ont eu lieu en téléchargeant sur les 3 posts en même temps. J'ai même poussé le test à mettre 1 chaine tv en 4K c'était impeccable. Les débits n'ont pas bougé. Bon évidement c'est un test "extrème" mais ça tient la route. Sinon pour un usage normal je pense que 1Gb/s suffisent largement.
 Ce que je reproche aux low cost c'est que tout est en option,
C'est plutôt un avantage si tu n'as pas besoin des options.

moralité tu te retrouve avec certes coup très bas au départ ça commence si je ne me trompe pas à 13 euros/mois
Euh non, hors opération promotionnelle exceptionnelle on ne trouve pas de tels tarifs sur la durée. Le moins cher en fibre c'est Red qui est à 23€ par mois.

avec juste 300Mb débit ce qui est un peu juste à l'heure actuelle
C'est très largement suffisant, au contraire.

mais pourquoi pas pour un usage lambda...
Pour l'usage de 99.99% des particuliers, quoi. Et même pour les pros. Au boulot on a une liaison dédiée à 1 Gb/s avec notre site principal et on est 15 à travailler avec. Par contre c'est 1 Gb/s garanti, ce que ne garanti aucun contrat pour les particuliers : sur mon abo fibre perso j'ai 800Mb/s quand tout va bien, mais certains soir ça peut tomber à 20-30Mb/s. C'est bien joli d'avoir 10Gb/s si tu n'es pas sûr de pouvoir compter dessus au moment où tu en as besoin.

Après si tu veux la tv faut rajouter 10 euros pour les chaines de bases.
Portnawak. Chez Sosh ou Red le surcoût TV c'est 5€. Mais beaucoup de gens n'en ont rien à faire de la TV, surtout chez les jeunes.

Total 23 euros, ça reste raisonnable... Mais on va comparer avec mon offre qui comprends canalsat panorama (20 euro+) Amazon prime (5 euros+) Netflix essensiel (8 euros+) et 1Gb (5 euro+) on arrive à 63 euros... Pour 1Gb/s. J'ai mis ces services car c'est exactement ce que j'ai avec mon abo delta/pop à 60 euros avec 10Gb de débit...
 Je mets quiconque au défi de trouver mieux avec les mêmes services...
 En fait les low cost c'est bien pour ceux qui ne sont intéressés que par un accès au net tout court... Car tout est en option et moralité on paye plus cher qu'un abonnement traditionnel...
Ton raisonnement n'a aucun sens, c'est moins cher, point. Quelqu'un qui veut le truc toutes options évidemment qu'il a intérêt à prendre un abo du genre du tien. Mais justement si ces offres "low cost" existent c'est qu'il y a beaucoup qui veut juste un accès internet.
--
"...[la moto] un engin qui par les lois de la physique ne peut pas
freiner en courbe.", SLD sur fr.rec.bricolage