Re: Etude sur le vaccin contre Omicron

Sujet : Re: Etude sur le vaccin contre Omicron
De : Geo (at) *nospam* invalid.pasdepub (Geo)
Groupes : fr.misc.actualite.covid19
Date : 10. Jan 2024, 18:40:41
De Eric M, le 10/01/2024 :

Le 10/01/2024 à 15:02, Geo a écrit :

Source : <https://bsky.app/profile/nicow.bsky.social/post/3kimvw7hyog27>

Notons que ce ne sont pas des études à la Raoult, sur un million de personnes c'est assez incontestable.

Ce qui montre de plus, que le virus était déjà largement propagé au Danemark début Octobre 2023.

Mais je pense surtout que c'est le vaccin contre Omicron qui a protégé alors que ce n'est plus le variant majoritaire sauf erreur de ma part.

On rembobine pour y voir plus clair ?
Le vaccin Pfizer disponible depuis Septembre (?) en France a bien été modifié pour le variant XBB.1.5.
Dans le twitter, ils parlent de "Omicron XBB.1.5".
Vous avez l'air de dire que c'est l'ancien vaccin qui a protégé les Danois dès Octobre 2023.
je ne suis plus.