Re: Di Vizio menace une collaboratrice de renvoi pour s'être fait vacciner

Sujet : Re: Di Vizio menace une collaboratrice de renvoi pour s'être fait vacciner
De : faitmoipeur (at) *nospam* gmail.com (Yannix)
Groupes : fr.misc.actualite.covid19 fr.misc.droit.travail
Date : 19. Sep 2021, 04:19:38
Le 14/09/2021 à 13:48, Arthur a écrit :
(supersedes <61408be7$0$3730$426a34cc@news.free.fr>)
 Le 14/09/2021 11:09:36, Pierre www.aribaut.com a écrit :
Le 14/09/2021 à 10:23, Arthur a écrit :
Le 14/09/2021 10:10:35, Pierre www.aribaut.com a écrit :
Le 14/09/2021 à 09:49, Arthur a écrit :
(supersedes <61404ce6$0$29478$426a74cc@news.free.fr>)

Le 14/09/2021 09:13:35, Arthur a écrit :
Le 13/09/2021 23:20:10, Duzz' a écrit :
Le 13/09/2021 à 21:30, Beep Beep a écrit :

https://www.nouvelobs.com/vaccination-anti-covid-19/20210913.OBS48597/l-avocat-des-anti-pass-fabrice-di-vizio-menace-une-collaboratrice-de-renvoi-pour-s-etre-fait-vacciner.html >

Liberté ? c’est bien cela leur cri de guerre ?

Le bonimenteur Di Vizio a définitivement acquis le statut de « Con comme un anti-vax ».

En tant qu'avocat, licencier un autre avocat pour un motif illégal, je crois qu'il décroche le pompom.

Erratum :

La menace de licenciement à été exprimée en public.

Pompon d'or.

Bon, il a signifié le licenciement à cette collaboratrice ou on parle dans le vide ?
Au fait, où est le tweet de menace ?
https://twitter.com/DIVIZIO1
La menace (si il y en a une), a été faite où ?

Ici : https://twitter.com/DIVIZIO1/status/1437427076022390787

Le passage que je pourrais assimiler à une menace c'est ça :
https://twitter.com/DIVIZIO1/status/1437427078568325122
"Morale de l’histoire : la collab mérite le renvoi ! Quand on n’est pas capable d’assumer ses convictions et qu’on accepte la contrainte on n’a rien à faire chez moi !"

Cela dit, si il ne fait rien ensuite, c'est juste une opinion, il pense qu'elle mérite le renvoi et il l'exprime publiquement, par contre si il ne fait rien, qu'il ne la convoque pour lui dire qu'il veut la licencier, ce n'est pas une menace mais une opinion exprimée publiquement.
 Un menace c'est l'expression d'une intention de commettre une action nuisible à autrui.
Nul besoin que cette action soit exécutée, ou commencée à être exécutée pour que la menace soit caractérisée.
Dans ce dernier cas ce n'est plus une menace, c'est une tentative.
Est-ce que l'on peut, dans ce cas, qualifier ceci de harcèlement ?
X.
Forcément, ça glisse.