Re: «Face au choc gazier, le redémarrage de la centrale de Fessenheim s'impose !»

Liste des GroupesRevenir à fs environnement 
Sujet : Re: «Face au choc gazier, le redémarrage de la centrale de Fessenheim s'impose !»
De : roaringriri (at) *nospam* wanadoo.fr (roaringriri)
Groupes : fr.soc.environnement fr.soc.politique
Date : 22. Oct 2021, 12:51:20
Autres entêtes
Organisation : Aucune
Message-ID : <itfjd9Fbu5sU1@mid.individual.net>
References : 1 2
User-Agent : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.15; rv:78.0) Gecko/20100101 Thunderbird/78.14.0
Le 22/10/2021 à 12:30, Beep Beep a écrit :
Topinambour a écrit
France 2030: Emmanuel Macron appelle à développer les «réacteurs nucléaires de petites tailles» et l'«Hydrogène vert»
 [...]
Pour que l'hydrogène se développe à l'échelle industrielle, qu'un véritable marché national et européen soit créé, et pour que les subventions jouent pleinement leur effet de levier et d'accélération des financements, encore faudrait-il que les acteurs de la filière aient un minimum de visibilité sur la rentabilité future des projets. Or, qui est en mesure de dire aujourd'hui si un investissement réalisé dans la production d'hydrogène, les infrastructures de transport, de stockage, ou même dans la constitution d'une flotte de véhicules hydrogène sera rentable et donc finançable ? Personne. Tout simplement parce que rien ne garantit encore aux producteurs d'hydrogène bas carbone qu'ils auront suffisamment d'acheteurs, ni à ces acheteurs qu'ils pourront bénéficier d'hydrogène compétitif à long terme.
[...]
 https://www.latribune.fr/opinions/tribunes/hydrogene-au-dela-des-milliards-894913.html  
L'Economie Gouverne, la "politique" gère.
Les politiciens "écologistes", ne voient leurs préconisations retenues et instrumentalisées, que si ça permet aux Cartels économiques, usufruitiers de l'Etat privatisé, de créer des marchés à forte marge (Bio ou véhicules électriques par exemple), ou de se différencier dans leurs guerres inter-bureaucratiques, pour le contrôle des finances publiques.
Il n'existe qu'une Loi: Ce qui détermine le recours à, ou l'abandon d'une source de profit, c'est uniquement le taux de rendement des capitaux à investir pour l'exploiter.
Ce qui perturbe la visibilité de cette règle, c'est l'achèvement de la privatisation des Etats, qui permet de fiscaliser les rentes de situation des monopoles.
On paye désormais le nécessaire, beaucoup plus sur sa feuille d'impôts, en TVA, ou en dette future, que sur facture.
La "rente" est désormais dissociée du rendement, puisque les Capitaux sont offerts, et le rendement dicté par l'Etat.
Je m'explique: Au prix facturé de l'énergie, il faut rajouter, la part des budgets de financement de l'impérialisme, armement, armée et corruption,  assurant les approvisionnements, plus la part du budget de la sécurité sociale, finançant en partie les désastres causés par son utilisation.
L'écologisme d'Etat, caricature pseudo-politique de l'écologie, en refusant toute idée de contrôle préventif de l'Economie, se positionne comme bouffon et larbin des ennemis de la planète.
Il agite bruyamment les dangers qu'on lui conseille d'agiter, et oublie les autres, même s'ils causent immédiatement infiniment plus de dégâts.
Voir un guignol agiter le danger climatique, alors que comme tout un chacun il à 50% de chance de développer un cancer dans sa vie, et 25% d'en crever, sans évoquer même les autres maladies causées par les nécro-technologies, porterait à rire si cette tartuferie, ne servait de moteur principal à une formidable recomposition du capitalisme, recomposition, qui va nous transformer en esclaves modernes.

Date Sujet#  Auteur
18 Apr 24 o 

Haut de la page

Les messages affichés proviennent d'usenet.

NewsPortal