[Jade Docs & Movies] 17-18 décembre 1944 - Bataille des Ardennes: les "Onze de Wereth" - Rappel de mémoire 18/12/2022

Sujet : [Jade Docs & Movies] 17-18 décembre 1944 - Bataille des Ardennes: les "Onze de Wereth" - Rappel de mémoire 18/12/2022
De : G1Male (at) *nospam* QQ.com (Calamity Jade)
Groupes : fr.soc.histoire
Date : 18. Dec 2022, 17:03:29
Dans la nuit du 17 au 18 décembre 1944, dans la région de Poteau/St Vith,
en Belgique, 11 soldats afro-américains du 333ème Bataillon d'Artillerie
de campagne de la 106ème Division d'infanterie sont fait prisonniers dans
le village de Wereth par la 1ère Division de Panzer-SS LAH, au début de
l'offensive allemande dans les Ardennes.
Leurs cadavres, portant des traces de tortures et atrocement mutilés,
sont retrouvés dans un bois six semaines plus tard, le 30 janvier 1945,
lorsque les troupes américaines ont repris le contrôle de cette région.
Voici l'histoire de ces soldats...
https://www.youtube.com/watch?v=izgpYN_pz0I (1h0m35s)
Y+ JD&M II - https://www.youtube.com/channel/UCh9UxmQWypzTOp9OO_G1cpQ
CJ: "Je pense tout ce que je fais/dis, et donc je fais/dis tout ce que je pense!"