révision des 21 6000

Sujet : révision des 21 6000
De : mcms-bob (at) *nospam* netcourrier.com (Bob (MC Melun))
Groupes : fr.rec.moto
Date : 13. Aug 2021, 19:02:30
Salut
Petit texte parru sur FB...
Révision des 21 600 🙄😜 sur le Tracer, je récupère ce, euh, cette, eu... Ça !
Alors, c'est moche, c'est léger, c'est pas à ma taille, ça protège rien, je pense que demain j'aurais mal au cul vu le mal après le peu de route que j'ai eu à faire pour rentrer...
Le bruit est bof, la place du passager, euh, faut que le sds soit très amoureux, l' absence de  quoique ce soit devant est deroutante, l'impression d'être sur la fourche (mais ? Je suis sur la fourche !), même mon dtmx était plus plein (j'ai l'impression qu'il n'y a pas de phare et le compteur est planqué dans le guidon, on dirait un truc fabriqué par un keke à partir d'une moto 😁
La suite demain après plus que les même pas 20 bornes du soir...
Ah, oui, mt07 2021, comment cette chose peut être la moto la plus vendue depuis des années ?
Au moins, c'est bleu ©
Alors sur le trajet aller, sans en voiturage : point important, pas mal au cul ! Visiblement le poids de la charmante qui utilise la moto d'habitude (elle m'arrive à l'épaule, si elle dépasse les 50 kg ce doit être de 2 grammes) n'avait pas fait son effet sur la manche de bois contrairement à mes "quelques" kilo de plus...
On s'en prend plein la gueule (au point de regretter de ne pas avoir mis la doublure chaude dans le blouson ou d'avoir gardé le pantalon d'été, avec 18° à l'odb)
Ça se balance d'un rien mais ça n'a pas la rigueur du tracer à prendre de l'angle (j'ai pris la même route, les mêmes virages, pneus neufs sur route sèche) et on sent bien la différence de taille du guidon (pourtant un tube plat comme un trail). Bon, elle a moins de 200 bornes au compteur, je ne vais pas leur friper le bousin non plus)... La fourche est pas mal, l'amorto arrière, euh, joker... On sent bien les trous sur la route...
La suite ce soir avec les pneus chauds dans la partie rigolote de mon trajet, mais certainement pas aux vitesses de départementales autoroutières allemande habituellement constatées-si le gars en triple veut me pourrir, c'est ce soir 😂
Trajet retour plus chargé, ça passe facile en interfile, bien plus que le large Tracer mais ça n'aime pas rouler sous 4000trs donc faut pas hésiter à rentrer un ou deux rapports... Et ça freine fort si besoin (abs moins intrusif au frein AR)
On ressent vraiment creux et bosses, au point de lever le cul de la selle (toujours bout de bois finalement, mais moins qu'hier soir... On s'habitue ? ) là où on sait que ça va bouger mais quand le sol est lisse, c'est un vrai plaisir, même en courbes rapides mais toujours cette impression de ne pas être aidé par le poids
J'espère que ce n'est pas à cause des pr5 parce que c'est ce que je vais avoir sur le Tracer...
Le moteur tracté, mais moins que le cp3, surtout sensible en sortie de rond-point, une fois qu'on voit la sortie et que ce n'est pas gras, la réponse à ggggaaaazzz est bien moins flagrant à mi-régime (9500trs au lieu de 11500 en maxi, je m'attendais à mieux, faudra que je compare les courbes de couple) faut plus soigner son positionnement pour aller vite que compter sur l'accélération... Mais ça passe bien en pif comme en paf...
Virages rapides de mon aire de jeu, ça bouge beaucoup mais ça reste en ligne (pas comme le XJ - le Vrai- qui se dandine au même endroit) je n'arrive pas à me positionner sur la moto (décidément pas faite pour mes grandes jambes) à l'attaque, je préfère la position droite du Trail...
Dernier détail mais qui pour moi veut dire beaucoup : mon casque est moins bruyant sans l'air dévié dessus par la bulle...
Faudra que j'essaie le mt09 pour voir si c'est plus à ma taille, mais c'est tout aussi moche, donc faudrait qu'on me la donne pour avoir une moto de ce genre là 😁
Vivement demain que je récupère ma moto
(primeur FRM canal hystérique)
PS: c'est un modèle A2 !
Bon, samedi matin, faut se rendre  à l'évidence, je vais aller récupérer ma moto et ce n'est pas un mal !!
Tant qu'à faire, je prends ma route qui tourne excellente pour tester les machines... Bon, au début, j'ai pas fait d'étincelles, y a 3 chevaux en dehors de la moto (et du pré) et les gens (que je reverrais au retour sur les chevaux) sont bien content de mon passage très lent...
Le droite en devers à passer en première passe tout seul, toujours cet avantage du poids et du rayon de braquage court... JE traverse le petit village et j'attaque le rapide...
Et là c'est l'horreur, l'avant aussi rebondit sur les bosses, la moto va où je veux mais aussi un peu à côté, jamais dangereux mais pas aussi net qu'avec le Tracer (je prends la même route au retour avec ma moto, suspensions plus souples et de meilleur qualité je suppose... Et je n'ai pas un Tracer 9 que tout le monde dit mieux équipé encore). Cà ne m'avais pas fait ça depuis le K12 (rt lt ?) qui était réglé pour un gentil bébé de 40 kg de plus que moi !
Dernière partie sur une grande route avant de traverser Melun (en faisant gaffe de ne pas viser les trous sur la chaussée, ce que je ne fais pas avec le Tracer)... Jamais dépassé le 120 sur la Francilienne ou l'autoroute la moto a 250 km au compteur quand je la rends, il a beau dire que c'est rodé en usine, j'ai des doutes et je n'aime pas maltraiter un moteur, surtout si ce n'est pas le mien...
Çà me conforte dans l'idée que ce genre de moto n'est pas pour moi en tout cas (s'il en était besoin)
Reste plus qu'à roder le bord des pneus, ma bande de peur fait encore 2cm de trop par rapport aux anciens pneus :o)
Bob (MC Melun) Du coup, absence de protection + température = j'ai pris froid vendredi, j'ai toussé tout le week-end !