La GVQPie, c'est plus ce que c'était

Sujet : La GVQPie, c'est plus ce que c'était
De : ze.mosquito (at) *nospam* free.fr (Le Moustique)
Groupes : fr.rec.moto
Date : 11. Oct 2021, 21:55:32
De retour exténué par 72 h de travail intense (je rappelle à certains que je glande -professionnellement- depuis 25 ans, mon dieu que le temps passe vite quand on ne fait rien), qui plus est travail non rémunéré dans un endroit que j'ai appris à détester, je vous livre mes réflexions concernant les deux-roues (hop, je suis en charte) motorisés ou pas.
Premier point :
Loud pipes saves lifes.
C'est indéniable. 99,5% des scoot et motos ont des pots archi-bruyants, on les entend arriver de loin. S'ils se contentaient de remonter les files du périph ou les diverses avenues, rues, etc, à guère plus de 40 km/h de plus que les voitures, il n'y aurait probablement pratiquement jamais de décès de casqués. Par contre, leur mauvaise habitude de changer de file de manière tellement impromptue qu'ils n'ont même pas le temps physique de mettre leur clignotant, c'est clair que c'est un mauvais point pour leur espérance de vie.
Y'a pire.
Les cyclistes.
En trois jours, j'en ai vu TROIS s'arrêter à un feu rouge. Ça surprend, d'autant plus qu'ils n'étaient pas à contre-sens de la circulation des autres véhicules.
Bon point pour eux, à moins que ce ne soit le fait qu'il y ait à cet endroit des pistes dédiées (les piétons devant être très, très attentifs...),je n'ai pas eu à utiliser mon parapluie porté sur l'épaule.
Y'a pire, mais vraiment pire.
Les trottinettes.
Là, c'est le grand n'importe quoi...
Ca roule partout, dans tous les sens, ça coupe les carrefours à pleine balle, parfois à deux sur le pauvre engin en libre-service, visiblement il n'existe ni feu ni sens interdit pour ces engins qu'on retrouve couchés et abandonnés un peu partout.
Je lance donc un cri, à destination de mes frères contraints d'habiter ces grandes agglomérations :
RESTEZ CHEZ VOUS!
La vie en province vous semblera insupportable, fini les rugissements des Akrapovic dès 7 h du matin, fini l'interfile qui te fait regretter de ne pas avoir six rétros sur ta voiture (ou des appendices contondants), fini les trajets rapides (ouah, six kilomètres en douze minutes, y'avait longtemps que ça n'avait pas roulé aussi bien!).
NE VENEZ PAS. Votre petit coeur et vos poumons pleins de carbone ne tiendraient pas le coup.
(Pour tous ceux que je connais et qui hab^h^hsurvivent en GVQPie, désolé, j'ai pas eu le temps de venir vous voir, j'ai fait 7h30/22h trois fois de suite, sans parler des 900 bornes d'autoroute, j'suis naze ce soir)
--
.  /)
.-:oo= Guillaume