Re: panneau "radar sur 26 km"

Sujet : Re: panneau "radar sur 26 km"
De : ze.mosquito (at) *nospam* free.fr (Le Moustique)
Groupes : fr.rec.moto
Date : 18. Nov 2021, 09:28:31
Le 18/11/2021 à 00:18, Martin Theodor Ludwig a écrit :
Et il y a un peu je suis passé au tronçon plus proche de chez moi -
et ai pris la prochaine photo avec la prochaine question:
www.mtl-9.de/tmp/21p4211m.jpg
 le "radar de tronçon" n'est pas indiqué comme ça (seulement comme radar
en général). Cette forme élevée, est-elle l'indicateur que c'est un
tronçon (ou peut exister aussi un radar ponctuel en haut et/ou un de
tronçon en bas)?
Salut Martin,
Ce que tu as photographié est un des mâts d'un radar tronçon, qui se compose de deux mâts identiques situés à plusieurs kilomètres l'un de l'autre (créant ainsi le tronçon qui les sépare). Le deuxième est parfois accompagné d'un radar plus petit, qui prend la photo, c'est une ancienne génération. Dans ce cas les deux mâts ne sont que la partie "capteur", qui lit les plaques d'immatriculation. Seules celles qui ont dépassé la vitesse limite sur la longueur du tronçon sont photographiées. A ma connaissance il n'existe pas de radar tronçon "bas".
Mais il existe d'autres radars sur mât, soit des radars modernes (discriminants, voitures/camions), soit des radars de franchissement de feu. Ces derniers sont généralement implantés de l'autre côté de la voie surveillée et prennent une photo de face.
--
.  /)
.-:oo= Guillaume