Re: On n'arrête pas le progrès

Sujet : Re: On n'arrête pas le progrès
De : poubelle (at) *nospam* bernardpouss.in (bp)
Groupes : fr.rec.moto
Date : 01. Apr 2022, 23:34:58
Gilles 80rt a formulé la demande :
Oui, je sais hors charte, toussa, mébon vous alliez vous endormir...

Depuis une 12aine d'années au fin fond de ma campagne Audoise mon FAI est OVH, en dégroupage total. 29.90€/mois, débit théorique en DL 20 Mo/s débit réel mesuré entre 12 et 17 Mo selon l'heure et le jour, un vrai service client en France avec un vrai technicien parlant français au téléphone, qui passe si nécessaire 45 mn avec toi pour régler le problème (2 fois en 12 ans). Je bosse beaucoup de chez moi, beaucoup de visio avec la France et la Belgique, toujours impec.

Bref, tout va bien.

La semaine dernière, appel d'un technicien d'OVH qui m'informe, tout dépité, que dans le cadre du déploiement de la fibre dans le coin, Orange supprime des équipements cuivre devenus obsolètes et que donc à partir du 4 avril ils n'auront plus la possibilité de me fournir d'accès internet et que, comme la fibre sur mon bled est prévue pour 2026 (alors qu'elle est à 4km d'un côté et 2 km de l'autre) il me faut trouver un autre FAI.

Je contacte, Orange, Free, SFR, Bouygues, NRJ (vous voyez à quoi je suis réduit !), RED, etc... tous me répondent la même chose : plus de dégroupage possible et donc seule possibilité  un abonnement cuivre dans les 45 €/mois, avec un débit compris entre 0.25 et 5 Mo/s !!!

Les box 4G sont toutes limitées aux alentours de 200 Go/mois, sauf Bouygues mais qui ne fait pas la téléphonie fixe. A vrai dire, je n'ai aucune idée de ce qu'est ma conso de données et je ne trouve pas l'info ni dans mes factures ni sur mon compte client. 1 heure de visio avec Teams ça bouffe combien ? 1 h de TV sur molotov ça bouffe combien ?

Je commence à prospecter les offres satellite ou RHD, et si vous avez des avis éclairés sur la fiabilité des différents fournisseurs je serais fort aise d'en profiter...

Ca urge, dans 3 jours black out :-(

Merci d'avance !
1/04/2022