Sujet : Re: [Rappel] Re: Un effet négatif plutôt que positif sur la mortalité
De : paul.aubrin (at) *nospam* invalid.org (Paul Aubrin)
Groupes : fr.bio.medecineDate : 04. Jul 2024, 07:50:16
Autres entêtes
Organisation : Eweka Internet Services
Message-ID : <ICrhO.182618$%wo8.120113@fx05.ams4>
References : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
User-Agent : Mozilla Thunderbird
Le 04/07/2024 à 07:51, Olivier@ a écrit :
Paul Aubrin a émis l'idée suivante :
Le 03/07/2024 à 22:44, Olivier@ a écrit :
>
Donc vous n'avez pas réussi (comme d'habitude).
>
Pourriez-vous expliciter vos observations sur les données statistiques de l'article, en particulier sur celles montrées dans la figure 5 ?
>
https://www.cjoint.com/data/NGdpInUW2wg_figure5.png
>
Cet auteur n'arrive pas à publier ses données, pour la bonne raison qu'elles sont tronquées.
>
La corrélation est bien visible sur les données qu'il a analysées.
https://www.cjoint.com/data/NGdpInUW2wg_figure5.png
>
Exemple de la façon dont une corrélation "visuelle" partielle se traduit dans un diagramme du type de ceux présentés ci-dessus :
https://www.cjoint.com/data/NGefmGD7nHg_HADSSTvsESRLCO2.png
Le diagramme cause supposée/effet supposé fait apparaître une tendance avec un R² de 0,47, pas mal.
>
Exemple d'une corrélation fortuite causée qui disparaît quand on considère les variations des deux grandeurs (la dérivation supprime les corrélations fortuites causées par la composante continue) :
>
https://www.cjoint.com/data/NGefrCp0CSg_dTvsdCO2.png
Les données de départ sont tronquées et vous le savez bien. Vous tournez en rond avec votre intox fournie clé en main.
Après quelques recherche dans l'historique, le premier site web où j'ai trouvé une information sur la commission d'enquête slovaque est celui-ci :
https://tkp.at/2024/06/25/slowakischer-covid-uausschuss-gab-keine-pandemie/cela dit (traduction)
Grand émoi en Slovaquie suite à l'enquête gouvernementale Covid. Le commissaire du gouvernement a déclaré qu'il n'y avait pas eu de "pandémie".
L'enquête officielle sur la politique du Covid en Slovaquie n'est pas encore terminée. Mais Peter Kotlár, le commissaire du gouvernement, a présenté un premier rapport intermédiaire devant le Parlement, qui donne l'orientation de l'enquête. Il n'a pas rapporté si les "mesures" avaient été appropriées ou si l'argent avait été utilisé correctement, comme l'opposition l'aurait souhaité. Au lieu de cela, il rapporte au Parlement qu'il n'y a jamais eu de "pandémie".
...
Ce que le Süddeutsche n'a pas rapporté. Selon la presse slovaque, Kotlár a également déclaré : "Actuellement, nous avons une vague définition [d'une pandémie] qui dit qu'il s'agit d'une épidémie à grande échelle qui saute à travers les continents. (...) Ce qui m'importe, c'est d'établir la définition d'une pandémie, non seulement dans le monde actuel, mais aussi pour la situation pandémique en Slovaquie. Sur cette base, nous pourrons ensuite émettre des ordres et des interdictions qui restreignent le citoyen normal". C'est ce qu'a déclaré le chargé de mission le lendemain, après que la presse se soit fortement indignée. Le partenaire gouvernemental Hlas, la partie libérale de gauche de la social-démocratie slovaque, a également émis des critiques. La ministre de la Santé (Hlas) a qualifié ces déclarations d'"irrespectueuses".