Sujet : Re: [GAG²] Re: Le promoteur du vaxdemerde poursuivi dans 7 états américains
De : paul.aubrin (at) *nospam* invalid.org (Paul Aubrin)
Groupes : fr.bio.medecineDate : 15. Apr 2025, 15:57:52
Autres entêtes
Organisation : Eweka Internet Services
Message-ID : <QtuLP.1380329$cgs7.467175@fx14.ams4>
References : 1 2 3 4 5 6 7 8
User-Agent : Mozilla Thunderbird
Le 15/04/2025 à 14:18, Olivier@ a écrit :
Conseils trompeurs. Fauci mentait. Il a menti sous serment devant des commissions parlementaires.
J'attends encore une source sérieuse étayant cette affirmation.
Le directeur du NIH a affirmé que Ecohealth Alliance n'avait pas fourni les rapports convenus lors de l'attribution de la subvention que Fauci a affirmé mordicus ne pas avoir pour objet ce genre de recherche.
https://www.newsmax.com/politics/nih-fauci-congress-gain-of-function-research/2021/10/21/id/1041425/Extraits traduits :
Une lettre du NIH montre que Fauci a menti au Congrès au sujet du financement de la recherche sur le gain de fonction.
En mai, le sénateur Rand Paul (R-Ky) a interpellé M. Fauci au sujet d'une subvention annuelle de 600 000 dollars accordée à l'Institut de virologie de Wuhan par l'intermédiaire d'EcoHealth Alliance, une organisation à but non lucratif basée à New York.
"Les NIH n'ont jamais financé et ne financent pas aujourd'hui la recherche sur le gain de fonction", a répondu M. Fauci. "Le sénateur Paul, avec tout le respect que je vous dois, est totalement et complètement dans l'erreur.
Une lettre du directeur adjoint principal des NIH, Lawrence Tabak, adressée à la commission de la Chambre des représentants sur le contrôle et la réforme, indique qu'EcoHealth n'a pas respecté un rapport obligatoire, tel que convenu pour avec l'attribution de la subvention, ce qui aurait déclenché un processus d'examen supplémentaire pour la recherche sur le "gain de fonction", a rapporté The Federalist. L'interdiction de la recherche sur le gain de fonction a été levée après que le ministère de la Santé et des Services sociaux a mis au point des protocoles améliorés pour évaluer les propositions de subvention dans le cadre du contrôle et de la surveillance des agents pathogènes pandémiques potentiels.
Les NIH ont financé l'Institut de Wuhan, qui, selon le département d'État, a collaboré avec l'armée chinoise de 2014 à 2019, soit pendant les trois premières années au cours desquelles le financement du gain de fonction a été interdit. Le plan de recherche a été examiné par les NIH avant le financement, et NOH a déterminé qu'il ne correspondait pas à la définition de la recherche impliquant des agents pathogènes améliorés à potentiel pandémique", a écrit M. Tabak. Il a ensuite déclaré qu'au cours de la recherche, de nouvelles découvertes auraient exigé un nouvel examen pour déterminer si elle répondait à la définition du gain de fonction. "EcoHealth n'a pas signalé cette découverte immédiatement, comme l'exigeaient les conditions de la subvention", a écrit M. Tabak.