Sujet : Re: Cancers du cerveau à répétition dans un hopital du Massachussets
De : jsuis (at) *nospam* jreste.invalid (Duzz')
Groupes : fr.bio.medecineDate : 31. Mar 2025, 10:06:49
Autres entêtes
Organisation : Nemoweb
Message-ID : <VFj1bJJT84owM8GL5X1AmkRZZcw@jntp>
References : 1
User-Agent : Nemo/1.0
Le 31/03/2025 à 08:44, Paul a écrit :
"Elle affirme que pas moins de dix infirmières qui travaillent sur le sol ont été diagnostiquées avec différentes tumeurs cérébrales au cours des dernières années, certaines cancéreuses et d'autres non. "
https://www.cbsnews.com/boston/news/newton-wellesley-hospital-nurses-brain-cancer-cases/
<cit.>
L'enquête n'a révélé aucun risque environnemental pouvant être lié au développement d'une tumeur cérébrale. Nous avons présenté ces conclusions aux parties prenantes concernées, notamment au personnel de l'unité et à la Massachusetts Nursing Association (MNA), et avons organisé des forums pour rencontrer les responsables cliniques et de la santé au travail afin de répondre à leurs questions. L'hôpital fournit à la MNA les résultats des analyses réalisées dans le cadre de l'enquête, notamment ceux de plusieurs cabinets environnementaux externes.
« Forts de ces résultats, nous pouvons rassurer en toute confiance notre équipe dévouée du Mass General Brigham/Newton-Wellesley Hospital et tous nos patients : il n’y a aucun risque environnemental dans notre établissement. Comme toujours, la santé et le bien-être de notre personnel, de nos cliniciens et de nos patients sont notre priorité absolue », ont déclaré Jonathan Sonis, médecin-chef adjoint et vice-président des affaires médicales, et Sandy Muse, infirmière en chef et vice-présidente principale des services de soins aux patients. </cit.>