Sujet : Re: m-pox
De : paul.aubrin (at) *nospam* invalid.org (Paul Aubrin)
Groupes : fr.bio.medecineDate : 18. Aug 2024, 07:27:30
Autres entêtes
Organisation : Eweka Internet Services
Message-ID : <mvgwO.242357$mMu9.34512@fx12.ams4>
References : 1 2 3 4
User-Agent : Mozilla Thunderbird
Le 18/08/2024 à 08:16, Olivier@ a écrit :
Intéressante question. Quelle couverture médiatique faut-il donner à ce genre de problème sanitaire, à partir de quel seuil... Pouvez-vous développer ?
A partir de quel seuil peut-on considérer que vous n'êtes là que pour troller en jetant maintenant le discrédit sur des personnes qui tentent de circonscrire une maladie émergente ?
Il me semble qu'il vous ait arrivé une fois de répondre objectivement à un message (on ne peut donc pas totalement exclure que cela arrive). Le reste du temps, vos réponses sont des horions ou des provocations (comme ici).
Pendant que j'y suis, voici une information qui a un rapport indirect avec la discussion en cours :
Les républicains d'E&C publient un rapport intérimaire sur la mauvaise conduite et la surveillance inadéquate des NIH concernant la recherche MPXV à risque financée par le contribuable, qui met en péril la sécurité de la santé publique.
Washington, D.C. - La commission de l'énergie et du commerce de la Chambre des représentants a publié aujourd'hui un rapport intitulé "Interim Staff Report into Risky MPXV Experiment at the National Institute of Allergy and Infectious Diseases" (Rapport intérimaire du personnel sur l'expérience risquée du MPXV à l'Institut national des allergies et des maladies infectieuses).
Le rapport détaille l'enquête de la commission, qui a été lancée à la suite d'une interview accordée en 2022 au magazine Science, dans laquelle le Dr Bernard Moss, de l'Institut national des allergies et des maladies infectieuses (NIAID) des Instituts nationaux de la santé (NIH), a révélé qu'il prévoyait d'insérer des segments d'une souche mortelle du MPXV (anciennement connu sous le nom de "variole du singe") dans une souche plus transmissible du virus. Ce projet d'expérience a alarmé certains scientifiques qui s'inquiétaient des risques liés à la création d'une version améliorée du virus MPXV.