Sujet : Re: Le nutritionniste RFK Jr
De : jsuis (at) *nospam* jreste.invalid (Duzz')
Groupes : fr.bio.medecineDate : 23. Feb 2025, 22:52:53
Autres entêtes
Organisation : Nemoweb
Message-ID : <qNsutfko4cr3qIEIAC2N1Dv64hA@jntp>
References : 1
User-Agent : Nemo/1.0
Le 23/02/2025 à 17:12, Duzz' a écrit :
« Make America Healthy Again » ?
Le site web officiel du projet :
<
https://www.maha.vote/>
Diagnostic sanitaire de la population des Etats-Unis.
- Prévalence des maladies chroniques.
Environ 60% des adultes américains souffrent d'au moins une maladie chronique et 40% en souffrent de deux ou plus. Ces maladies comprennent les maladies cardiaques, le cancer et le diabète.
- Taux d'obésité.
Le taux d'obésité chez les adultes aux États-Unis s'élève à environ 42,4%, ce qui représente la première fois que le taux national dépasse 40 %. L'obésité est associée à des risques accrus de maladies cardiaques, d'accidents vasculaires cérébraux, de diabète de type 2 et de certains types de cancer.
- Santé métabolique.
Les recherches indiquent que seulement 12% des Américains sont en bonne santé métabolique, ce qui signifie que la grande majorité présente au moins un indicateur du syndrome métabolique, comme une pression artérielle élevée, une glycémie élevée, un excès de graisse corporelle autour de la taille ou un taux de cholestérol anormal.
- Problèmes de santé liés à l'alimentation.
Une mauvaise alimentation est l'une des principales causes de mortalité aux États-Unis, contribuant à plus de 500 000 décès par an. Les régimes alimentaires riches en aliments transformés, en sucres et en graisses malsaines sont liés à des taux accrus d'obésité, de diabète et de maladies cardiovasculaires.
- Problèmes de santé mentale.
Environ 1 adulte américain sur 5 souffre chaque année d'une maladie mentale, la dépression étant l'une des principales causes d'invalidité dans le monde. De plus en plus de preuves établissent un lien entre une mauvaise santé métabolique et l'inflammation et les troubles de santé mentale.
Bien entendu, cette situation sanitaire est une découverte récente et n'existait pas lors du précédente mandat présidentiel de Trump.