Liste des Groupes | Revenir à fb medecine |
Paul Aubrin a émis l'idée suivante :Quand vous cherchez un signal dans du bruit, il est très conseillé de se concentrer sur les périodes où le signal supposé a des valeurs notables.Le 03/07/2024 à 22:44, Olivier@ a écrit :Les données de départ sont tronquées et vous le savez bien. Vous tournez en rond avec votre intox fournie clé en main.>>>
Donc vous n'avez pas réussi (comme d'habitude).
>
Pourriez-vous expliciter vos observations sur les données statistiques de l'article, en particulier sur celles montrées dans la figure 5 ?
>
https://www.cjoint.com/data/NGdpInUW2wg_figure5.png
Cet auteur n'arrive pas à publier ses données, pour la bonne raison qu'elles sont tronquées.
La corrélation est bien visible sur les données qu'il a analysées.
https://www.cjoint.com/data/NGdpInUW2wg_figure5.png
>
Exemple de la façon dont une corrélation "visuelle" partielle se traduit dans un diagramme du type de ceux présentés ci-dessus :
https://www.cjoint.com/data/NGefmGD7nHg_HADSSTvsESRLCO2.png
Le diagramme cause supposée/effet supposé fait apparaître une tendance avec un R² de 0,47, pas mal.
>
Exemple d'une corrélation fortuite causée qui disparaît quand on considère les variations des deux grandeurs (la dérivation supprime les corrélations fortuites causées par la composante continue) :
>
https://www.cjoint.com/data/NGefrCp0CSg_dTvsdCO2.png
Les messages affichés proviennent d'usenet.