Sujet : Politique de Meta de suppression des fausses informations médicales
De : paul.aubrin (at) *nospam* invalid.org (Paul Aubrin)
Groupes : fr.bio.medecineDate : 02. Nov 2024, 08:38:30
Autres entêtes
Organisation : Eweka Internet Services
Message-ID : <XFkVO.1747436$v0Jd.1402992@fx06.ams4>
User-Agent : Mozilla Thunderbird
Extraits significatifs des conditions d'utilisation de META.
Fausses informations que nous supprimons :
Nous supprimons les types d’informations suivants :
...
Fausses informations nuisibles pour la santé
Nous consultons les autorités sanitaires principales pour identifier les fausses informations sanitaires susceptibles de contribuer directement à un préjudice imminent pour la santé et la sécurité publiques. Nous supprimons les fausses informations sanitaires nuisibles suivantes :
...
Fausses informations concernant les vaccins Nous supprimons principalement les fausses informations sur les vaccins lorsque des autorités de santé publique concluent que les informations sont fausses et susceptibles de contribuer directement à des refus imminents de vaccins. Ces fausses informations comprennent :
Les vaccins provoquent l’autisme (p. ex. : « La hausse de la vaccination explique pourquoi tant d’enfants sont atteints d’autisme de nos jours. »).
Les vaccins provoquent le syndrome de la mort subite du nourrisson (p. ex. : « Saviez-vous que les vaccins peuvent causer la mort subite du nourrisson ? »).
Les vaccins provoquent les maladies contre lesquelles ils sont censés protéger, ou rendent les personnes qui reçoivent le vaccin plus susceptibles de contracter les maladies en question (p. ex. : « Être vacciné vous rend plus susceptible de contracter la maladie puisque votre corps contient une souche de la maladie. Méfiez-vous ! »).
Les vaccins ou leur composition sont mortels, toxiques, venimeux, nocifs ou dangereux (p. ex. : « Bien sûr que vous pouvez vous faire vacciner si ça ne vous dérange pas d’empoisonner votre corps. »).
L’immunité naturelle est plus sûre que l’immunité acquise par la vaccination (p. ex. : « Il est plus sûr d’attraper la maladie plutôt que de se faire vacciner. »).
Il est dangereux d’administrer plusieurs doses de vaccin en peu de temps, même si ce délai est médicalement recommandé (p. ex. : « Ne recevez jamais plus d’un vaccin à la fois, c’est dangereux ! Je me fiche de ce que vous dit votre médecin ! »).
Les vaccins ne sont pas efficaces pour prévenir la maladie contre laquelle ils sont censés protéger. En revanche, en ce qui concerne les vaccins contre le COVID-19, la grippe et la malaria, nous ne supprimons pas les affirmations selon lesquelles ces vaccins ne sont pas efficaces pour empêcher la transmission de ces virus. (p. ex. : Supprimer : « Le vaccin contre la polio ne fait rien pour vous empêcher de contracter la maladie. » ; Supprimer : « En fait, les vaccins ne font rien pour vous empêcher de contracter des maladies. » ; Autoriser : « Le vaccin n’empêche pas la contamination par le COVID-19, c’est pourquoi il faut malgré tout respecter la distanciation sociale et porter un masque en présence d’autres personnes. »).
Attraper la rougeole n’entraîne pas la mort (nécessite des informations et/ou un contexte supplémentaires) (p. ex. : « Ne vous inquiétez pas si vous attrapez la rougeole, elle n’est pas mortelle. »).
« La vitamine C est aussi efficace que les vaccins dans la prévention des maladies pour lesquelles il existe des vaccins. »