Liste des Groupes | Revenir à fb medecine |
https://www.euromomo.eu/Qu'est-ce que vous ne comprenez pas dans le fait de comparer l'évolution de la mortalité sur le long terme en Europe, *en faisant abstraction* des périodes de mortalité inatendue liée à une *épidémie exceptionnelle*. ?
Après 3 ans de pandémie COVID-19, les données du printemps 2023 et des années suivantes sont désormais incluses dans les estimations de la mortalité attendue.
>
Après une longue période de hausse de la mortalité globale en Europe due à la pandémie de COVID-19, la mortalité européenne (à la fois totale pour l'ensemble de la population et dans tous les groupes d'âge) se situait au printemps 2023 dans la fourchette prévue. Par conséquent, les données à partir du printemps 2023 sont désormais incluses dans les estimations de la mortalité attendue. Au cours des années de pandémie, les schémas habituels de mortalité ont été perturbés en raison de la surmortalité inattendue et variable observée lors de la pandémie de COVID-19.
Cela signifie que l'hypothèse selon laquelle il n'y a pas de mortalité élevée au cours de certaines semaines du printemps (semaine 16-25) et de l'automne (semaine 37-44) ne tient pas.
>
Par conséquent, pour éviter de fausser les estimations de la mortalité attendue, les données des années pandémiques (2020-2022) sont exclues des estimations de la mortalité attendue. Normalement, l'estimation de la mortalité attendue est basée sur les données d'une période de cinq ans. Cependant, lorsque les données des trois années de pandémie sont exclues des estimations, les données les plus anciennes actuellement utilisées ont jusqu'à 8 ans. Cela signifie que jusqu'en 2028, les données des périodes pré- et post-pandémie de COVID-19 seront incluses dans les estimations de la mortalité attendue.
Les messages affichés proviennent d'usenet.