Sujet : Re: Rapport sur la conduite de l'épidémie de covid de la chambre des représentants.
De : paul.aubrin (at) *nospam* invalid.org (Paul Aubrin)
Groupes : fr.bio.medecineDate : 26. Dec 2024, 15:35:56
Autres entêtes
Organisation : Eweka Internet Services
Message-ID : <gRdbP.76214$g11.29797@fx15.ams4>
References : 1 2 3 4 5 6
User-Agent : Mozilla Thunderbird
Le 26/12/2024 à 12:18, Duzz' a écrit :
Le 26/12/2024 à 11:22, "Albert E." a écrit :
Paul Aubrin avait écrit le 25/12/2024 :
>
N'ayant pas participé à la rédaction du rapport de la commission sur la conduite de l'épidémie covid de la chambre des représentants des USA, je ne vois pas en quoi je serais impliqué dans les faits qu'il établit.
Il me paraît toutefois assez intéressant pour le signaler à votre attention.
En revanche, traiter ce rapport de GAG est assez surréaliste.
>
Ce pauvre type est un coq : les 2 pieds dans la merde il chante encore...
Le président de la commission, Brad Wenstrup, étant *podologue* de formation, l'hypothèse de sa performance ne peut pas être exclue :
<https://vih.org/maladies-emergentes/20241209/un-curieux-rapport-dune- commission-du-congres-americain-denonce-la-gestion-du-covid/>
Donc, à part Duzz, nul au monde n'est qualifié pour diriger une enquête sur la conduite (politique) de la réaction à une épidémie ?
Comment conduit-on une analyse port-mortem d'un accident :
La réalisation d'une analyse post mortem d'un incident exige une gestion et une réponse méthodiques. Voici les étapes à suivre pour mener une analyse post mortem productive d’un incident :
1. Identifiez l'incident et son impact : reconnaissez l'ampleur de l'incident et l'impact sur les utilisateurs ou les systèmes.
2. Constituez une équipe post mortem : réunissez des personnes ayant des perspectives diverses afin de garantir une analyse complète.
3. Recueillez les données pertinentes : utilisez des outils d'observabilité pour obtenir des données granulaires sur l'ensemble du stack.
4. Effectuez une analyse chronologique : créez une séquence chronologique des événements ayant eu lieu avant et pendant l'incident.
5. Identifiez les facteurs et les causes profondes qui y ont contribué : utilisez les logiciels d'observabilité pour identifier les problèmes sous-jacents.
6. Développez des informations détaillées et exploitables : transformez l’analyse en recommandations exploitables qui serviront à la stratégie de prévention future.