Sujet : Les maladies professionnelles sont les causes les plus difficiles a faire admettre aux assurances et caisses d'allocations
De : nestorlambda (at) *nospam* not-for-mail.invalid (Laika)
Groupes : fr.bio.medecineDate : 08. Jan 2025, 00:09:36
Autres entêtes
Organisation : A noiseless patient Spider
Message-ID : <vlkc7g$2dsaf$3@dont-email.me>
User-Agent : Mozilla Thunderbird
Les caisses dédiées aux maladies professionnelles sont les plus récalcitrantes, elles fixent eux-même la liste des maladies prises en compte, sur les fonds alloués par les entreprises à risques
comme chez les syndicalistes, les sbires accrédités et les patrons décident de tout entre eux.
Décès d’Eric Jonckheere, président de l’Association belge des victimes de l’amiante
Eric Jonckheere, le président de l’Association belge des victimes de l’amiante (Abeva), est décédé vendredi à l’âge de 66 ans, indique dimanche cette association. Les suites d’un mésothéliome (cancer des plèvres pulmonaires) l’ont emporté.
Sa maladie avait été causée par une exposition à l’amiante lors de sa jeunesse à proximité des usines Eternit. Quatre autres membres de sa famille sont déjà décédés des mêmes causes, explique l’Abeva dans un communiqué.
Eric Jonckheere était malade depuis plusieurs années. Il poursuivait “avec une énergie particulièrement positive” le combat en faveur des victimes de l’amiante.
“Éric nous a encore répété récemment qu’il n’était pas habité par un sentiment de vengeance, mais avant tout par l’impérieuse nécessité de justice, de la reconnaissance des fautes et d’une juste réparation aux victimes de la part des responsables de leurs maladies”, selon l’Abeva. “C’est le sens des actions en justice qu’il a entreprises, avec succès jusqu’ici.”
La justice a estimé l’an dernier que l’entreprise Eternit avait commis une faute intentionnelle dans la façon dont son usine de production de matériaux de construction était gérée et que cette faute avait porté préjudice à Eric Jonckheere.
... l'an dernier seulement, alors qu'en plusieurs dizaines d'années l'amiante a déjà couté des trilliards de frais en rénovation de tous les batiments publics ... On le savait avant et c'est officiel depuis une éternité (sans jeu de mots), les survivants aux exactions passent toujours les derniers mais meurent les premiers, ça coute moins cher.
... Dans un autre registre, fumez vos clopes et vos clubmaster vous êtes des morts vivants mais ça vous l'avez fais vous-même, ne venez jamais vous plaindre, les pestiférés.
--