Sujet : Re: Le climat et la santé
De : mon.arobase (at) *nospam* free.fr (Olivier @)
Groupes : fr.bio.medecineDate : 24. Mar 2025, 17:58:34
Autres entêtes
Organisation : A noiseless patient Spider
Message-ID : <vrs2vq$1b547$1@dont-email.me>
References : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
User-Agent : MesNews/1.08.06.00
Paul Aubrin a formulé la demande :
Le 24/03/2025 à 13:31, Olivier@ a écrit :
Le covid a été classé dans les infections respiratoires aiguës (IRA). En 2020, il n'y a pas eu, dans les faits, d'épidémie d'IRA : le seuil épidémique n'a pas été atteint, l'hiver suivant non plus. En revanche les IRA étaient très souvent codifiée U07.1, même en l'absence de test.
1. Pas de seuil épidémique de grippe ou VRS du fait des manœuvres d'évitement.
>
Non. Il y a bien eu un pic d'IRA à l'époque habituelle pendant la saison hivernale 2019-2020, AVANT que l'on parle du covid et AVANT les "manœuvres d'évitement" (un effet ne peut pas précéder sa cause).
Avant le covid : grippe comme d'hab'
A partir du COVID : masques, isolement : peu/pas de grippe ou VRS.
Car : taux de reproduction covid > taux grippe & aucune immunité au covid contrairement à la grippe
Donc : argument foireux.
Ben non.
Et tout ce que vous avez effacé ?
1. Pas de seuil épidémique de grippe ou VRS du fait des manœuvres d'évitement. Du reste, pendant cette période, tous les généralistes nous signalaient qu’il ne voyaient plus les infections hivernales habituelles.
2. Les codages sont réalisés à partir des diagnostics médicaux posés par les... médecins, sans interventionnisme de l’administration.
3. Les PCR étaient réalisées quasi systématiquement et plutôt trois fois qu'une.
4. Il ne suffit pas de tordre des stats pour tirer ce type des conclusions. Quand on porte des accusations aussi graves, il faut au minimum réaliser des enquêtes de terrain en s’entretenant avec les acteurs, ce dont Chaillot s'exonère.
5. J'ai vécu cette épidémie de l'intérieur, j'ai dû gérer dans mon pôle des afflux exceptionnels de patients comme je n'en avais jamais connus en 30 ans de carrière hospitalière. J'ai vu de très nombreux patients atteints du covid passer en réa, en mourir. Certains soignants en ont même payé le tribut. Tous ont été dévoués, acharnés, inventifs. Les hôpitaux se sont pliés en 4, ont ouverts des lits de réas dans l'urgence dans des lieux improbables, avec une réactivité exceptionnelle.
Vous ne me croyez pas ? Votre sale bonhomme qui n'a jamais vu un malade, vient nous dire que rien ne s'est passé, qu'on a menti sur les diagnostics ? Alors ayez l’obligeance de trouver au moins un acteur hospitalier en France qui affirme le contraire, ce que jusqu’à maintenant vous avez été toujours incapable de faire. Tout le monde aura donc compris que vous savez que vous mentez. Mais vous vous acharnez. Et pour cause… Pour rester poli, je conclus seulement que ça ne m’étonne pas de vous.