Liste des Groupes | Revenir à fb medecine |
Every.body <news@free.fr.invalid> composa la prose suivante:Pas de financement de la recherche pour ce qui concerne le laboratoire dont il était question dans cette discussion, Pfizer.
>Jean-Paul a émis l'idée suivante :>Duzz' <jsuis@jreste.invalid> composa la prose suivante:Tu as toi-même induit tes lecteurs en erreur en écrivant "Trump et son gouvernement avait massivement investi *pour que les laboratoires trouvent un vaccin* ".
Le 29/03/2025 à 10:54, Jean-Paul a écrit :La prochaine fois renseigne toi avant de parler.Duzz' <jsuis@jreste.invalid> composa la prose suivante:<cit.><cit.>Sauf que comme d'habitude avec Duzz, cela n'est pas exact.
Cependant, Pfizer a par la suite clairement indiqué qu'elle n'avait pas participé à l'opération Warp Speed, le programme accéléré de développement de vaccins de l'administration, et qu'elle n'avait reçu aucun financement du gouvernement américain pour ses recherches.
Kathrin Jansen, vice-présidente principale et responsable de la recherche et du développement de vaccins chez Pfizer, a déclaré : "Nous n'avons jamais participé à l'opération Warp Speed. Nous n'avons jamais reçu d'argent du gouvernement américain, ni de qui que ce soit."
</cit.>
Debunké par CNN le 10 Novembre 2020.
https://edition.cnn.com/2020/11/10/politics/fact-check-pfizer-warp-speed-pence/index.html
La société a conclu un accord majeur pour vendre au moins 100 millions de doses de son vaccin au gouvernement fédéral, et Pfizer a reconnu dans une déclaration faite lundi à CNN qu'elle « participait » en fait à l'opération Warp Speed ??à travers cet accord.
</cit.>
Il n'y a rien à débunker.
Car tu as induis en erreur le pauvre Geo qui n'a pas besoin de cela
Ce qui est vrai: https://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_Warp_Speed
Soit en finançant directement la recherche, soit en garantissant l'achat de de doses d'un hypothétique futur vaccin.
>Pour les précommandes, mais le bénéfice est partagé entre l'état et le laboratoire.
>Pour ce qui concerne Pfizer, ils ont trouvé un vaccin sans ces financements.>
Sans un financement direct de la recherche.
Mais même son PDG a du reconnaitre qu'il avit bénéficié de ce programme.
>Il fallait oser comparer l'état fédéral des USA avec un état isolé. La comparaison aurait été plus judicieuse avec l'Europe.En fait, Trump a surtout essayer de donner une priorité aux US sur les vaccins, au détriment des autres états.>
Pas plus que l'europe...
Mais lui, enfin son administration, a massivement investi pour faire aboutir
les recherches et trouver un vaccin. Quel différence avec notre gouvernement.
Les messages affichés proviennent d'usenet.