Sujet : Re: Autisme : tests et effort de recherche massif
De : jsuis (at) *nospam* jreste.invalid (Duzz')
Groupes : fr.bio.medecineDate : 11. Apr 2025, 09:18:33
Autres entêtes
Organisation : Nemoweb
Message-ID : <YollsdNrQBxd8OGzWsjSnKyduz4@jntp>
References : 1
User-Agent : Nemo/1.0
Le 11/04/2025 à 09:41, Paul Aubrin a écrit :
Le taux d'incidence est passé de 1 sur dix-mille à 1 sur 35 en quelques décennies aux USA.
<cit.>
Cette augmentation est en partie due à une meilleure sensibilisation et à une évolution du diagnostic du handicap. Pendant des décennies, ce diagnostic n'était posé que chez les enfants présentant de graves difficultés de communication ou de socialisation, ainsi que chez ceux présentant des comportements inhabituels et répétitifs. Mais il y a une trentaine d'années, ce terme est devenu un raccourci pour un groupe de troubles apparentés plus légers, appelés "troubles du spectre autistique". Les cas d'autisme légers sont bien plus fréquents que les cas graves.
</cit.>
Le secrétaire d'État à la santé et aux services sociaux, Robert F. Kennedy Jr., a annoncé jeudi que la principale agence de santé du pays allait entreprendre un "effort massif de tests et de recherches" pour déterminer la cause de l'autisme.
https://www.newsmax.com/newsfront/autism-kennedy-trump-vaccines-rfk-jr-cdc/2025/04/10/id/1206458/
<cit.>
Les National Institutes of Health (NIH), qui dépensent déjà plus de *300* millions de dollars *par an* pour la recherche sur l'autisme, énumèrent certains facteurs de risque possibles tels que l'exposition prénatale aux pesticides ou à la pollution de l'air, la prématurité extrême ou le faible poids à la naissance, certains problèmes de santé maternelle ou des parents concevant à un âge plus avancé.
</cit.>
RFK Jr a licencié plus de 20 000 salariés du NIH, ce qui ne devrait pas contribuer à faire avancer la recherche.