Sujet : Re: RFK Jr poursuit sa campagne de désinformation
De : r.hachel (at) *nospam* tiscali.fr (Richard Hachel)
Groupes : fr.bio.medecineDate : 01. Jun 2025, 12:37:55
Autres entêtes
Organisation : Nemoweb
Message-ID : <V4Ccsqbkvf7KLftNd-DQb-eramM@jntp>
References : 1 2
User-Agent : Nemo/1.0
Le 01/06/2025 à 13:16, Duzz' a écrit :
Le 30/05/2025 à 13:20, Duzz' a écrit :
Le rapport de l'administration Trump sur la santé des jeunes Américains s’appuie sur des sources inexistantes :
[...]
Robert Kennedy Jr., ministre de la Santé des Etats-Unis, répète que les médicaments sont la troisième cause de mortalité après les arrêts cardiaques et les cancers. C’est une invention :
<https://www.20minutes.fr/societe/4155793-20250601-produits-pharmaceutiques-troisieme-cause-mortalite-etats-unis-comme-clame-robert-kennedy-jr>
Il ne faut pas faire dans l'anti-Trumpisme de base.
Je ne sais pas s'il a raison, mais je sais que les médicaments sont aussi une source de mortalité considérable. Le pire est que parfois, les médicaments sont donnés inutilement. Beaucoup de gens meurent de médicaments dont ils n'ont d'ailleurs pas besoin.
Prenons une erreur de dosage d'insuline ou d'hypoglycémiants. Ca tue. Ca tue même parfois une personne qui n'en avait pas besoin et qui n'était pas diabétique de type I (la plupart des diabétiques n'ont pas besoin d'insuline, c'est terrible à dire, et leur traitement ne consiste qu'à les empêcher de se goinfrer de sucre). Prenons cette jeune fille très émotive qui a des "palpitations", et que l'on va mettre sous des béta-bloquants dont elle n'a pas besoin et qui va prendre plus que le dose prescrite, parce qu'elle est émotive et prend ça pour un benzodiazépine. Elle va mourir d'un médicament dont elle n'avait pas besoin.
Alors je parle même pas des médicaments dont on a besoin.
Après, j'ai pas fait d'étude sur le classements des morts thérapeutiques. Mais il y en a beaucoup.
Certes le bénéfice-inconvénient est largement pour les médicaments (on vit plus longtemps et pas besoin de statistiques pour le montrer), mais il est clair, pour moi, qu'une meilleure utilisation des médicaments (qui sont devenus une source de profit avant d'être une source de traitement) empêcherait des centaines de millions de morts au final. Tu as cent fois plus de chance de te faire tuer par un médicament, que par une bombe atomique, un accident de voiture, de train, d'avion, un tremblement de terre, ou la chute d'une comète, tout cela réunis. R.H.