Sujet : Re: RFK Jr poursuit sa campagne contre les vaccins
De : ascadix.ng (at) *nospam* free.fr (Ascadix)
Groupes : fr.bio.medecineDate : 10. Jun 2025, 16:48:08
Autres entêtes
Organisation : A noiseless patient Spider
Message-ID : <1029k3r$1b2s4$1@dont-email.me>
References : 1
User-Agent : MesNews/1.08.06.00
Duzz' a formulé ce mardi :
Robert F. Kennedy Jr limoge tous les experts d’un comité consultatif sur les vaccins. Le sénateur *républicain* Bill Cassidy a exprimé son inquiétude :
>
<https://www.boursorama.com/bourse/actualites/le-ministre-americain-de-la-sante-m-kennedy-supprime-le-comite-consultatif-sur-les-vaccins-50a7f744546ad0bb67f9387b352e65f3>
>
<https://www.lemonde.fr/international/article/2025/06/10/etats-unis-robert-kennedy-jr-limoge-tous-les-experts-d-un-comite-sur-les-vaccins_6611879_3210.html>
Un peu plus d'infos p'tet ..histoire de ne pas laisser un titre trompeur être exploité par des médisants ?
QQ infos à ce propos justement
<>
« Aujourd’hui, nous donnons la priorité au rétablissement de la confiance du public plutôt qu’à un quelconque programme pro ou antivaccin », écrit M. Kennedy, notoirement sceptique sur l’efficacité des vaccins. « Le public doit savoir que les recommandations de nos agences de santé sont fondées sur des données scientifiques impartiales, évaluées dans le cadre d’un processus transparent et à l’abri des conflits d’intérêts »
le groupe d’experts est « miné par des conflits d’intérêts persistants » et qu’il n’est devenu « qu’une simple chambre d’enregistrement pour n’importe quel vaccin ».
de nouveaux membres vont remplacer les experts sortants. Ces derniers avaient été nommés en raison de leur expertise reconnue et ils étaient normalement tenus de faire connaître en amont d’éventuels conflits d’intérêts. La prochaine réunion du panel est prévue du 25 au 27 juin au siège des Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC), à Atlanta.
</>
Bref, il ne supprime pas le comité, il remplace des VRP posants probleme avec la déclaration de leurs conflits d'intéret ( ils "étaient normalement tenus de faire connaître en amont d’éventuels conflits d’intérêts"), par d'autres qui espéront-le ne tenterons pas de tromper le public en faisant passer du marketing pour de la médecine.
-- @+Ascadixadresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.