Re: Raccourcis claviers pour Vim

Sujet : Re: Raccourcis claviers pour Vim
De : yamo (at) *nospam* beurdin.invalid (yamo')
Groupes : fr.comp.applications.editeurs-de-texte
Date : 28. Jun 2023, 13:07:27
Salut,
Perplexity (?) a tapoté le 01/05/2023 15:57:
Je suis un utilisateur de ViM depuis un certain temps

Je ne suis pas un grand fan de vi mais je l'utilise pour certaines
tâches en complément à nano qui ressemble plus aux éditeurs de texte
modernes...

Du style :
:d #supprimer une ligne
:d50 #supprimer 50 lignes

La commande de vi la plus utile au débutant est :
:q!

Pour information, il y a un groupe sur le Big8 plus actif qu'ici :
comp.editors

--
Stéphane