Re: Configuration Gnus

Sujet : Re: Configuration Gnus
De : emss (at) *nospam* free.fr (Eric Masson)
Groupes : fr.comp.usenet.lecteurs-de-news
Date : 24. Jan 2021, 14:07:31
Olivier Miakinen <om+news@miakinen.net> writes:

'Re,

Ainsi, les caractères non-ASCII sont transmis dans les entêtes
exactement de la même manière que dans le corps, du moins pour ce test
en Latin1.

Exact, j'ai donc inspecté le code de message.el pour tenter de
comprendre ce qu'il s'y passait lors de l'envoi d'un message nntp.
Je n'y ai pas trouvé de fonction procédant à l'encodage, j'ai donc
cherché dans le code de rfc2047.el si une fonction existait pour ce
faire, ce qui m'a mené à la suivante :

rfc2047-encode-message-header is an interactive compiled Lisp function
in ‘rfc2047.el’.

(rfc2047-encode-message-header)

Encode the message header according to ‘rfc2047-header-encoding-alist’.
Should be called narrowed to the head of the message.

J'ai donc cherché un hook dans message.el qui réponde aux contraintes de
la doc.

Mon .gnus a donc été modifié pour y ajouter la ligne suivante :

(add-hook 'message-header-hook 'rfc2047-encode-message-header)

Le message résultant a donc été posté, mais apparemment ses headers ne
sont pas encodés correctement.

--
 AL: Moi aussi, si je ne suis pas (encore !) en vacances :-)
 GUAAAAAAAAAAAAAAADELOUPEEEEEEEEEEEEEE !