Re: Paquet(s) gérant le pliage et le dépliage de listes dans un tampon.

Sujet : Re: Paquet(s) gérant le pliage et le dépliage de listes dans un tampon.
De : damien.wyart (at) *nospam* free.fr (Damien Wyart)
Groupes : fr.comp.applications.emacs
Date : 27. Dec 2021, 10:51:32
* Valrik <nospam@valrik.invalid> in fr.comp.applications.emacs:
Bonjour à tous,

je souhaiterais développer une petite application permettant l'écoute
des antennes de Radio France.

je dispose pour cela d'une clé afin de me connecter sur leur serveur
GRAPHQL grâce à une API. j'ai effectué des essais, et j'ai pu afficher
quelques informations telles que la liste des antennes, l'adresse des
flux et une présentation pour chacune.

Mon premier reflex a été d'utiliser org-mode et cela donne un résultat,
moyennant quelques « regex », tout à fait convenable. Voilà ce que cela
donne :

[...]

Mais je me demande s'il n'existe pas un mode équivalent plus
générique. J'ai effectué une recheche sur Internet, mais je n'ai pas
trouvé, pour l'instant, d'explication claire
Enfin pour moi ;-)

Voici quelques pistes qui me viennent en tête :

Pour la partie écoute radio, peut-être s'inspirer de :

https://github.com/olavfosse/eradio
https://git.savannah.gnu.org/cgit/emms.git/tree/emms-streams.el

Pour le fait de plier et déplier, il existe Hideshow (plutôt pour du
code) et Outline (plutôt pour du texte) :

https://www.gnu.org/software/emacs/manual/html_node/emacs/Hideshow.html
https://www.gnu.org/software/emacs/manual/html_node/emacs/Outline-Mode.html

Yafolding était également réputé mais ne semble plus vraiment évoluer :

https://github.com/zenozeng/yafolding.el

Si les réponses de l'API sont en Json, cela vaut sans doute la peine
d'essayer ces trois modes afin d'évaluer leur comportement. On peut
aussi tester une conversion en Yaml (par exemple avec l'outil yq,
https://mikefarah.gitbook.io/yq/usage/convert), mais il y aura
sans doute besoin d'ajustements manuels :
https://github.com/yoshiki/yaml-mode/issues/25

--
DW