Gimp - pb découpage image

Sujet : Gimp - pb découpage image
De : for.meca (at) *nospam* libre.invalid (capfree)
Groupes : fr.rec.bricolage
Date : 19. Sep 2023, 01:59:42
Bonjour
Sans me souvenir d'avoir fait une quelconque manœuvre hasardeuse, depuis peu quand je veux réduire une image avec la commande "sélection rectangulaire", la partie à effacer l'entourant reste visible et s'enregistre à tout coups.
Je ne vois pas ce qui produit ça.
C'est sur linuxmint, cela ne se produit pas sur une autre distrib, j'ai réinstallé Gimp, pareil.
À votre avis ?
Question subsidiaire, sur quel groupe, ou forum internet à la rigueur, on pourrait en parler, j'ai regardé  fr.comp.applications.libres, rien de rien.
Merci de votre aide.
--
capfree -