Sujet : Re: Sur l'« IA » et les cranks
De : rh (at) *nospam* tiscali.fr (Richard Hachel)
Groupes : fr.comp.iaDate : 26. Dec 2025, 10:56:13
Autres entêtes
Organisation : Nemoweb
Message-ID : <dnBQNfl9orapKdfR4dXOhybXgOE@jntp>
References : 1
User-Agent : Nemo/1.0
Le 26/12/2025 à 02:19, Python a écrit :
Au détour d'une discussion avec un autre crank sur un forum anglophone
Au lieu de perdre ton temps dans ce genre de conneries qui ne mènent à rien, tu ferais mieux de t'intéresser au sujet réel.
Ce que tu ne fais pas parce que la "haine de l'autre" est trop forte.
Pose tes questions intelligemment, et il est tout à fait possible que l'IA te réponde intelligemment. Pose des questions simples à réponse unique e logique et l'IA te répondra correctement, et sans "favoritisme". Tu auras alors une discussion claire et sans incohérence. Evite les pièges de questions orientées et alambiquées, tout simplement. Pour ce qui est de l'espace-temps d'Hachel, qui est très différent de celui de Minkowski, il est important que les choses dites soient claires et honnêtes (pas facile avec toi, je sais).
Je rappelle que les deux concepts sont, mathématiquement du niveau de lycée. Expose les CORRECTEMENT, sans pourrir tes entrées lorsque tu parles d'Hachel, et l'IA te fera des réponses sensées et correctes. Première question à lui poser après avoir décrit un voyage de Langevin de 30 ans (18 ans de temps propre), à Vo=0.8c aller et retour. Quelle sera la vitesse apparente de la fusée pour le terre au retour?
L'IA va te répondre 4c. Si elle répond autre chose, il a a problème. Tu continues les explications : les lois de la physique étant les mêmes par changement de référentiel, l'espace absolu n'existant pas, quelle est la vitesse observable et la vitesse apparente de la terre dans l'espace, pour la fusée pendant le voyage retour?
Normalement, les choses étant encore très simple, l'IA va te répondre correctement. Vo=0.8c, Vapp=4c.
Il reste à lui demander si elle confirme donc que, pendant 9 ans de temps propre, la fusée voit la terre revenir vers elle, avec une vitesse apparente de 4c. C'est aussi simple que ça.
Et là, tu sors ton fusil, et tu la tues. "Mais dans le référentiel de la fusée, il y a contraction des longueurs et des distances, soit une distance Tau Ceti de 7.2 al?"
L'Ia va te répondre oui.
"Alors explique moi comment pendant 9 ans, on peut voir quelque chose s'approcher avec une vitesse apparente de 4c, sur une distance de 7,2 al?"
L'IA va te répondre qu'on nage dans les incohérences et qu'elle ne comprend plus rien du tout. Entre alors : "Les incohérences ne viendraient-elles pas d'une mauvaise utilisation de la contraction des longueurs, et le fait d'utiliser D'=D.sqrt(1-v²/c²)/(1+cosµ.v/c) ne résout-il pas le problème, et, avec lui, le fameux paradoxe de Langevin? L'IA est honnête (elle n'a pas de bite). Elle va confirmer et valider. Sauf que là, l'espace-temps bloc-béton de Minkowski va aller se rhabiller. Et ça, c'est aujourd'hui, c'est encore intolérable pour le physicien, rendu fou par sa croyance religieuse en Minkowski et son espace-temps bétonné" à la con, et aux dérives de science-fiction qui en découlent. R.H.