Re: La Corée du Nord a assuré à la Russie qu’elle allait « renforcer son arsenal nucléaire »

Liste des GroupesRevenir à fc infosystemes 
Sujet : Re: La Corée du Nord a assuré à la Russie qu’elle allait « renforcer son arsenal nucléaire »
De : r.hachel (at) *nospam* liscati.fr.invalid (Richard Hachel)
Groupes : fr.soc.politique
Date : 01. Nov 2024, 14:15:34
Autres entêtes
Organisation : Nemoweb
Message-ID : <ntlWEBYnVt0ftbQiWgp5kmVJjMA@jntp>
References : 1 2 3
User-Agent : Nemo/1.0
Le 01/11/2024 à 13:53, P Cormoran a écrit :

 Selon Antony Blinken 8000 soldats nord-coréens sont massés à la frontière ukrainienne. S’ils devaient franchir la frontière l’OTAN devrait prendre ses responsabilités et bombarder la région où ils seraient stationnés afin de les éliminer sans craindre la riposte de Poutine.
 C'est plus complexe que ça.  Il est vrai que si les coréens franchissent les frontières de l'Otan, et entrent en Pologne, que les russes ont reconnus comme tout le monde, comme faisant partie de l'Otan, il faudrait jouer le jeu, et taper sur les coréens.
 S'ils restent en Russie, il est clair que les russes ont le droit de défendre leur territoire avec qui ils veulent.
 Tout le monde est d'accord la dessus, russes, français, américains, anglais, camerounais, chiliens, etc...
 La question qui se pose est alors : "Oui, mais alors, qu'est ce qu'on appelle le territoire de l'Otan?
 Qu'est ce qu'on appelle le territoire Russe?  Que fait-on si les coréens débarquent en Crimée?  Que fait-on s'ils débarquent et se battent à Odessa, à Kharkiv, à Louhansk?  C'est à dire dans les provinces que les russes reconnaissent comme rattachées?  Même mieux, n'étant pas alliés avec l'Ukraine, que faire si des troupes attaquent Kiev?  Kiev n'est ni russophone, ni dans l'Otan.
 Toute cette folie voulue par les anglais et les démocrates américains, va peut-être (on l'espère)
se terminer si Trump est élu, et s'il maintient ses engagements de partager l'Ukraine avec les russes.  C'est évidemment le meilleur choix possible.
 Partage de l'Ukraine après référendum (assimilation du Donbas et de la Crimée, voire d'Odessa par les russes) et démilitarisation de l'Ukraine avant entrée dans l'Otan.  C'est la solution la plus simple et la plus pratique.  Choix pour les ukrainiens, d'aller vivre en Ukraine russe, ou en Ukraine "libre".
 Le problème est encore plus simple que pour l'Allemagne coupée en deux par le rideau de fer,  car l'Allemagne voulait se réunifier, alors qu'une fois l'Ukraine séparée, les deux peuples qui se détestent n'auront plus aucun intérêt à se réaccorder.  R.H.  
Date Sujet#  Auteur
5 Feb 25 o 

Haut de la page

Les messages affichés proviennent d'usenet.

NewsPortal