URL rewriting qui ne marche plus correctement

Sujet : URL rewriting qui ne marche plus correctement
De : pehache.7 (at) *nospam* gmail.com (pehache)
Groupes : fr.comp.infosystemes fr.comp.lang.php
Suivi-à : fr.comp.infosystemes
Date : 23. Jun 2024, 14:52:04
(fu2 fr.comp.infosystemes)
Bonjour,
Je transfère un site hébergé chez OVH vers une page perso Free. A l'origine c'était (principalement) un forum phpBB. Il n'est plus utilisé depuis longtemps mais je le garde en ligne à titre d'archive.
Il y a quelques années déjà, pour réduire le travail maintenance à faire (notamment les MAJ phpBB) je l'avais converti en une version statique purement HTML. Pour ça j'avais aspiré tout le site avec "wget" et remis en ligne les fichiers HTML produits. Pour que les liens entrants php continuent néanmoins à fonctionner j'avais écrit des script php qui transformaient les URL pour pointer vers les page HTML statiques créée par wget
En pratique par exemple cette URL http://forum.monsite.fr/viewtopic.php?f=5&t=482
devenait
http://forum.monsite.fr/viewtopic.php%3Ff=5&t=482.html
Grâce à ce fichier "viewtopic.php":
<?php
  if (substr($argv[count($argv)-1],-4)!="html") {
          header('Location: '.$_SERVER["SCRIPT_URI"]."%3F".$_SERVER["QUERY_STRING"].".html");
          exit(); } ?>
Ca marchait très bien. Mais sur la page perso Free ça ne marche pas. L'URL est bien réécrite (donc le fichier php est exécuté), mais le résultat n'est pas conforme à ce qu'il était avant:
http://mapage.free.fr/monsite/viewtopic.php?f=5&t=482
devient:
http://mapage.free.fr/monsite/%3Ff=5&t=482.html
"viewtopic.php" est donc supprimé de l'URL...
Je suis nul en php (à l'époque on m'avait indiqué quoi mettre dans le fichier, déjà). - Est-ce que le script php ci-dessus est correct (auquel cas c'est chez Free qu'il y a un problème) ?
- Est-ce qu'il incorrect et ne marche que par chance chez OVH ?
- Est-ce que c'est un problème de version de php ? Sur l'hébergement OVH c'est encore la version 5.4...