Sujet : Re: Google Chrome: le navigateur le moins sécure
De : s (at) *nospam* s.fr.invalid (siger)
Groupes : fr.comp.infosystemes.www.navigateursDate : 30. Apr 2023, 10:09:01
Autres entêtes
Organisation : A noiseless patient Spider
Message-ID : <u2lb7e$3eeei$1@dont-email.me>
References : 1 2 3
User-Agent : MesNews/1.08.06.00
CriCri a écrit :
siger a écrit :
Signalées par les utilisateurs ? Si oui, il faudrait faire le ratio signalements/nombre d'utilisateur.
>
Non. Ce raisonnement ne tient pas debout pour plusieurs raisons:
>
1. tous les navigateurs majeurs ont des dizaines de millions d'utilisateurs (on parle d'un milliard de Chrome). Même si Chrome en a le plus, quelques petits millions suffirait pour répertorier quelques centaines de lacunes de sécurité.
Oui, si tu parles des "lacunes de sécurité". Mais plus haut tu parles de "vulnérabilités signalées". Une vulnérabilité peut être signalée 1 million de fois, donc ça dépend du nombre d'utilisateurs. C'est à ça que je répondais.
OK, c'est donc "vulnérabilités recensées".
Les gens installent Chrome parce qu'ils connaissent le moteur de recherche - qui est, en passant, le plus minable de tous en mode avancé, vomissant des milliers de résultats souvent avec peu de rapport avec les termes saisis, voire même contraires aux exclusions définies. Seule la quantité est supérieure.
Je constate exactement l'inverse. J'ai essayé plein de moteurs de recherche, toujours avec la même déception. J'utilise pour le quotidien un moteur qui n'espionne pas, mais quand je ne trouve pas au bout de plusieurs pages, j'utilise Google et là je trouve dès les premiers résultats.
Qu'appelles-tu "mode avancé" ? L'interface "recherche avancée" qui permet de simplifier la syntaxe ?
-- siger