Re: Question structure de données

Sujet : Re: Question structure de données
De : stef (at) *nospam* genesix.org (Stéphane Rivière)
Groupes : fr.comp.lang.ada
Date : 09. Oct 2023, 09:43:06

Je vais y réfléchir. Je suis comme une machine à vapeur. Le temps de chauffe est long ;)
J'avoue être un peu pareil ;)

C'est bien ça :)
C'est ma femme  qui l'a crochetée à ma demande.
Nan ? Sériously ? C'est une blague ? Elle est très douée !

En fait, alors que je faisais fausse route avec Rust, j'ai vu une pub
Ce que j'aime bien avec Rust, c'est que son fond de commerce est bien et qu'Adacore est liée à la fondation de la rouille, donc ça fait connaître Ada...

pour GNAT Pro pour QNX sur le WEB. J'ai contacté Adacore, bien discuté, et je me suis dit que je devais essayer Ada avant de tenter la demande d'achat de GNAT Pro à ma hiérarchie. C'est comme ça que j'ai commencé à apprendre Ada à la maison.
:)
Convaincre ta hiérarchie pourrait passer par un truc assez simple : le porte monnaie : passer du C/C++ à Ada c'est /3 MINIMUM (c'est du vécu) le premier livrable client.

limitation est bizarre. Ca n'est pas dans l'esprit du langage. Alors je me mets à chercher et je finis par trouver le précieux "private with"
Ada est plein de ce genre de choses. Il faudrait écrire une compilation de "use cases" pour les cas qui le méritent...

correctement mais cela complexifie beaucoup le programme. Et ça reste de l'à peu près. Le modèle de "tasking" de Ada est vraiment intéressant. Si je change de langage, c'est pour me simplifier la vie, pas pour la complexifier.
J'avoue que sur mes uP 8 bits, j'en suis pas là. Pas d'OS, une boucle infinie dans le main, des machines à états partout, des buffers partout et une gestion soignée des interruptions. Old school quoi :()

Des puces FPGA européennes, y a pas. Il y a essentiellement de l'américain et du chinois. Pour les puces américaines, il y a AMD (anciennement Xilinx) et Intel (anciennement Altera). Intel va
Ah d'ac, les deux gros ont été repris par les deux très gros... J'étais même pas au courant...

Pour la chaîne de développement open source, malheureusement, c'est le
.../...

Bon ben voilà, j'ai pas réussi à faire court.
Ok, merci, t'étais pas vraiment HS avec le VHDL... Ça reste un sacré truc... Je sauve ton message !

C'est avec plaisir que je continuerais la discussion par e-mail ou sur
À l'occase. Faut que je creuse. J'aurais tellement souhaité y arriver par le VHDL. Après une machine virtuelle Windows, pourquoi pas :()
--
Stéphane Rivière
Ile d'Oléron - France