Liste des Groupes | Revenir à fcl ada |
Dynamisme, souplesse, ça manque un peu d'exemples dès qu'on dépasse le conteneur qui ne contient qu'un type de base mais je peux te passer des exemples plus complexes (voir déjà un exemple d'instanciation plus bas). À priori vecteur dans ton cas.C'est vrai que les exemples un peu évolués sont plutôt rares.
Exactement. Quand tu écris une connerie, tu peux relire autant de fois que tu veux, tu reliras toujours ce que tu penses avoir écrit, non pas ce que tu as réellement écrit.Je fais ça parfois avec des collègues et en général c'est très efficace. Je ne savais pas que ça s'appelle "méthode du canard en plastique".Méthodologie efficace pour tout problème qui fait face à un biais de confirmation (la personne a la solution devant son nez mais ne la voit pas car elle est scotchée dans un raisonnement d'habitude, ou qu'elle est fatiguée, etc. - c'est typique des erreurs de pilotage, CFIT, etc.)
Autant faire les choses bien ;)Qu'est-ce que tu entends par "erreur de logique dans les itérations" ?J'étends un code existant depuis deux ans, qui gaze façon coucou suisse, historiquement capable de traiter une DB, soudainement étendu par mes soins à 'n' DB.
Pour ce faire, à la fin de chaque traitement de DB, je dois alors effacer le conteneur ayant enregistré le dictionnaire de données, enregistré dans un conteneur nommé Schema.
Alors c'est le drame.
L'erreur : "attempt to tamper with cursors" (quand même :)
================================================Ah, tiens, je croyais qu'on ne peux pas mettre des String non bornées dans un record.
Dans l'ads j'ai :
---------------------------------
type Schema_Line is record
Command : Schema_Command;
Name : String;
Attribute : String;
Comment : String;
end record;
>
Dans Finalize_Loop il y a l'appel à l'effacement de tous les éléments du conteneur Schema alors qu'on est dans une boucle for I of Schema loop+1 Pour le compilateur. Et pour Gautier aussi bien sûr ;)
Big up for Gautier et le compilateur¹, deux amis bienveillants :)
Les messages affichés proviennent d'usenet.