Transformer une BD .sqlite en .js avec python version 3.8

Sujet : Transformer une BD .sqlite en .js avec python version 3.8
De : nospam_amsmarie8 (at) *nospam* gmail.com.invalid (msamandine)
Groupes : fr.comp.lang.python
Date : 07. May 2022, 06:25:25
Bonjour,

Je suis débutante en python et je me suis lancée un petit projet, à savoir
afficher sur le web un graphique à partir d’une BD .sqlite. Pour ce faire, voici
le cheminement que je souhaite suivre : transformer la BD .sqlite en .js pour
ensuite pouvoir faire un graphique en nuage de points qui sera affiché sur le
web, ce qui nécessitera un fichier .htm.

Voici un extrait de ma BD .sqlite :

Articles / Genre / Nb_Enfants
2 / M / 1
2 / M / 2
1 / F / 3
3 / M / 0

Et, voici la conversion (le résumé) que je souhaite obtenir :

Nb_Enfants / Genre / 1_article / 2_articles / 3_articles / 4_articles
0 / M / 23 / 14 / 15 / 18
0 / F / 42 /  12 / 12 / 15
1 / M / 12 / 8 / 5 / 5
1 / F / 32 / 23 / 12 / 3

Par exemple, 23 hommes n’ayant pas d’enfants ont publié un article ; 23 femmes
ayant un enfant ont publié 2 articles ; etc.

Actuellement, je bute sur une chose à savoir résumer ma BD initiale. Je pense
qu’il doit exister une manière de coder assez succincte, mais je n’arrive
vraiment pas à trouver laquelle. Est-ce que qqn pourrait m’aider svp ? Merci
d’avance !