Sujet : Re: Automatisation d'envoi de courriels sous Windows
De : gosseyn (at) *nospam* gosseyn.net (Gosseyn)
Groupes : fr.comp.mailDate : 07. Jan 2026, 10:07:18
Autres entêtes
Organisation : Gosseyn.net / Breizh Connection
Message-ID : <10jl7o7$46g$1@rasp.pasdenom.info>
References : 1 2
User-Agent : Betterbird (macOS/Silicon)
Le 06/01/2026 à 17:30, Thomas DUPOND a écrit :
Bonjour,
Je ne connais pas très bien l'environnement windows mais stunnel a l'air d'être robuste pour pouvoir utiliser SendEmail avec tls.
Sinon un programme en powershell devrait pouvoir faire le taf, cf:
https://superuser.com/questions/786884/how-to-send-mail-from-a-windows- batch-file-using-blat-utility
Bon courage !
Bonjour,
Je te remercie pour ta réponse. Comme j'étais un peu pressé, et comme je n'ai trouvé aucun outil récent et compatible avec les derniers protocoles de sécurité qui réponde à ma demande, j'ai demandé à MistralAI de me faire une proposition de script sur demande, soit en Python, soit en Powershell. J'ai opté pour Python car c'est plus portable, dans le cas où demain je doive faire la même chose sur macOS ou sur Linux. Il m'a pondu, après plusieurs essais un petit script qui marche bien et répond à la demande, et que j'ai pu modifier ensuite à la main.
++
-- Alan JOBERT - gosseyn@gosseyn.net - www.gosseyn.net// Curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.// (M. Audiard)Newsservers : http://usenet-fr.yakakwatik.org/acces.html#serveurs